Pour mon passage par ici je vous propose ce cliché de Zeebrugge. J’attends vos avis. Merci.




jean-pascal-14

Amateur, je photographie en argentique, en numérique. Quelques expositions locales en Basse-Normandie depuis plusieurs années. Je travaille en général sur des séries. La découverte des blogs Photofloue.net et Lavieengris.com me donne de plus en plus envie d'avoir, moi aussi, un site web. Jusque là je n'en voyais pas la necessité. Cela sera bientôt réparé... Juillet 2007 : ça y est moi aussi j'ai un photoblog. Il est encore peu fourni, mais je m'accroche. A bientôt.
13 Commentaires
  1. Pas loin de Zeebruges, on voit la Hollande et cette superbe photo m’a tout de suite fait penser aux toiles de Ruisdael, le maître des ciels.
    Bravo !

  2. Merci pour ce commentaire et pour l’hommage à Ruisdael. Zeebrugge (en remontant vers Knokke le zoute) est à quelques kilomètres de la frontière Néerlandaise, en effet. L’arrière pays flamand fait souvent penser à des peintures du XVII ou XVIIIe siècle.

  3. J’aime bien les “ombres” en bas, moins le ciel (trop) noir à gauche et surtout à droite.

  4. J’aime cette composition audacieuse 😉

  5. Ce ciel immense surplombant des grues miniatures qui sont pourtant des géantes pour nous … j’aime bien mais je crois que j’aurai essayer de donner un peu plus d’élan à cette image en enlevant la partie lumineuse haute du ciel !

  6. Voila une photo dont J’aurais voulu être l’auteur.
    j’aime beaucoup la radicalité du cadrage.

  7. Merci à tous.
    @ Kora et Thomas Richaudeau : c’est vrai le cadrage est audacieux, radical, en effet. Les grandes grues si petites, écrasées par l’immensité du ciel ; C’est ce que cela m’a évoqué quand j’ai pris cette photo.
    @ Estienne : je n’ai pas souhaité enlever cette partie claire en haut justement, pour ne pas trop plomber l’ambiance générale de l’image, déjà bien sombre. Et tenter de respecter la densité des nuages à cet instant.

  8. J’aime beaucoup mais comme Estienne, je trouve que la part donnée au ciel est trop importante; on ne voit que cela et ce n’est que dans un 2° temps qu’on voit les grues. J’aurais coupé un peu au dessus de l’oiseau et enlever le 1/3 droit de l’image.

  9. C’est très beau, radical je sais pas, en tout cas c’est le cadrage approprié pour rendre toute la majesté de cet instant.

  10. Je pense que le bas ne se détache pas assez sur le fond gris d’ici, un fond blanc la met mieux en valeur.

    Voir aussi dans le même esprit ici

  11. @bernard: j’avais déjà vu cette photo hallucinante que tu as mis en lien. Une question à toi qui est un spécialiste de la retouche: A quel point y’a t’il montage et mis en scène ici? Parce que si c’est du pris sur le vif, c’est vraiment très très fort et assez unique.

  12. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aime cette image.
    Ce qui compte c’est de créer l’émotion, n’est ce pas ?
    Un peu moins de “charbon” en bas à droite , peut-être …

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *