Hervé

Le réel émeut
21 Commentaires
  1. Très beau cet envol au crépuscule…

  2. oui, très beau.
    Le grain, le mouvement, le flou d’arrière-plan tout est à sa place.

  3. Superbe !

  4. Très beau!

  5. Belle image, dynamique et suggestive

  6. Le flou est très beau, avec des motifs comme les ailes déployées en haut à droite et des fusées (ailes au corps) sur la gauche : cela constitue un “dessin” impressionniste magnifique !

  7. Très belle photo tant pour le sujet que pour le traitement. Et j’aime la poésie qui s’en dégage!

  8. J’aime beaucoup cette image, ses gris, sa douceur, le flou arrière plan et celui du mouvement notamment des ailes … tout cela laisse une impression de légèreté pleine de poésie.

  9. J’y reviens.
    Quel bel usage des flous et des taches de lumière !
    Je serais curieux (et peut-être déçu) de voir cette délicate aquarelle en couleurs.

  10. C’est une variété très rare d’étourneaux monochromes, on les nourrit le soir avec une poignée de petits bokehs et ils dansent de bonheur !
    😉

  11. D’où un certain trouble.

  12. Superbe !

  13. Trés beau, beaucoup de poésie dans cette photo 😉

  14. Merci à vous tous, probablement des tisserins qui sortent de leur abri matins et soirs pour boire très rapidement et presque le crépuscule puisque le soleil est encore un présent à l’image.
    @Gérard, version couleur.

  15. Très très réussi aussi. J’aurais du mal à choisir.

  16. Je préfère de loin la version couleur du milieu, ça grouille, ça se bouscule, c’est vivant, tandis qu’ici c’est “joli”…

  17. Je préfère aussi la version couleur (presque monochrome), plus chaude, plus lumineuse, plus joyeuse, plus vivante qui va bien à cette image

  18. J’aime toujours autant cette première version, mais je dois dire qu’au final ma préférée c’est la deuxième du lien en couleurs et je la verrai bien en noir et blanc.

  19. Ainsi les étourneaux monochromes se sont multipliés en un trio de tisserins polychromes ! Quelle magie…
    Je préfère toujours cette version, ni sa “joliesse” ne la desservant, ni le dynamisme de la seconde image du lien ne la déparant.
    Le polychrome et la multiplicité des prises offre un indéniable plus, comme les facettes d’un autre trésor, mais l’émotion est entière dans la première pièce !
    😉

  20. Hervé déserte ou quoi?

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