Réalisé avec mon vieux Olympus OM-10 équipé d’une pellicule tri-X au 1/150s avec un 50mm à f/1.4
Chambre, garage, salon de thé ou expo photo, tout à la fois. Chacun pourra choisir.




courtox

Matériel: OLYMPUS OM-D EM-5 45mm f/1.8 75mm f/1.8 Lieux: Golfe du Morbihan Photo de paysages, de concerts, de natures mortes, portraits Nul en photo d'animaux à poils ou à plumes. J'adore les scènes avec beaucoup de dynamique, des tons clairs aux tons très foncés. Adepte du zone system Je suis passionné par la technique photographique, l'appareil et ses réglages, mais aussi par la composition , le cadrage, les conneries du genre nombre d'or, les lignes les courbes, les couleurs, la lumière qui dirige l'oeil. Mais attention la technique n'est pas un frein à la créativité, au contraire, c'est juste comme l'oeil et le cerveau pour imagine, là c'est l'appareil et la technique pour tirer le parti maximal d'une scène qui s'invente devant moi Quel bavard ce Francis
2 Commentaires
  1. L’éclairage doit être très uniforme dans cette pièce : peu d’ombres et du coup une platitude, un manque de relief … et pourtant, ce lieu pluridisciplinaire semble intéressant, riche ! Mais l’éclairage ne met rien de particulier en valeur …

  2. Bien vu, l’éclairage est par le plafond qui est en partie ouvert,avec la lumière du jour qui pénètre par de grandes fenêtres de toit ; les autres parties en verre avec éclairage artificiel. L’objectif de ce plafond est de donner la même lumière pour toutes les photos exposées de jour comme de nuit quand il y a une petite expo, ou un bel éclairage pour bricoler en préparant ses marie-louises, cadres etc …Du coup effectivement la lumière ne favorise personne ou plutôt tout à la fois. La calandre de la traction pour les amoureux de vieilles voitures, les sièges au premier plan pour la pause café/thé , les photos aux murs pour le passionné des beaux clichés.
    J’ai flashè pour cette ambiance en 2009 et y ai passé pas mal de temps depuis, je continue d’y passer quand je suis dans le sud.
    Lieu: La Barak à Montpellier: expo photos/stages photos/Tirages argentiques en plein coeur de la vieille ville. Expo ‘le petit garagiste’ de Guillaume Martial en 2009 qui en a fait un super bouquin.
    Lien sur l’expo, pour voir le même lieu sur un autre point de vue.
    http://www.gmartial.fr/fr/page_3380.html

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.