courtox

Matériel: OLYMPUS OM-D EM-5 45mm f/1.8 75mm f/1.8 Lieux: Golfe du Morbihan Photo de paysages, de concerts, de natures mortes, portraits Nul en photo d'animaux à poils ou à plumes. J'adore les scènes avec beaucoup de dynamique, des tons clairs aux tons très foncés. Adepte du zone system Je suis passionné par la technique photographique, l'appareil et ses réglages, mais aussi par la composition , le cadrage, les conneries du genre nombre d'or, les lignes les courbes, les couleurs, la lumière qui dirige l'oeil. Mais attention la technique n'est pas un frein à la créativité, au contraire, c'est juste comme l'oeil et le cerveau pour imagine, là c'est l'appareil et la technique pour tirer le parti maximal d'une scène qui s'invente devant moi Quel bavard ce Francis
9 Commentaires
  1. Qui ressemble furieusement à Barfleur… 😉

  2. Bien vu Olivier, c’est Barfleur

  3. Un très bon rendu sur le pilier et la chaîne qui contraste magnifiquement avec la douceur du paysage en fond : superbe !

  4. C’est beau l’art! (bollard et non pas pilier 😉 )
    Le port de Barfleur vit encore au rythme des marées, ce qui n’est plus le cas de St Vaast depuis longtemps.
    Un coucou au passage à Marie Bougerie.
    Pour la composition, un peu plus de mer entre les chaînes et les bateaux aurait aéré cette scène.Les différents plans se confondent.La diagonale n’est pas très heureuse.
    Pourquoi pas un cadrage en carré?

  5. Je viens de me prendre une “pile”, c’est bonnard !

  6. Bollard, boulard etc … et bitte d’amarrage, pour ce morceau d’acier vertical. J’ai essayé plusieurs cadrages avec mon 50mm f/2, celui ci m’a semblé le meilleur . Dans le temps je pratiquait beaucoup de format carré en 6×6. Dans ce cas le carré aurait donné plus de largeur à l’image. Ici j’ai cherché à faire opposer la netteté du bollard au premier plan, au clocher de l’église dans le fond brumeux tout en douceur. Une vision en N&B bien que les bateaux soient colorés et les rouges et verts semblent manquer un peu à l’émotion. Merci pour vos remarques.

  7. @ lois: Barfleur, Saint-Vaast sont un régal pour les yeux et les photographes… le Val de Saire a des lumières changeantes et superbes pour qui les regarde!
    un peu moins pour qui les vit … mais tellement belles…

  8. Sympa cette activité autour du Val de Saire. J’ai un très bon copain à Montfarville entre Barfleur et Saint Vaast. Les promenades sur les chemins le long de la mer sont superbes, avec des lumières et des contrastes à capter au bon moment. J’y serais cet hiver. De nouveaux clichés en perspectives.

  9. Et si vous cherchez une chambre d’hôtes près de Barfleur, je vous recommande chaudement Mr Leterrier, 7 r de Nehou à Gatteville le phare.
    L’endroit est magique. 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *