flore

Mon blog http://neuftrois.blogs.liberation.fr/photo/ Me rejoindre sur facebook https://www.facebook.com/flore.darfeuille.9
6 Commentaires
  1. Ah, là Flore tu y vas fort… Dans le premier flacon il y a quelques effluves d’ Eau de Cologne Farina, dans le deuxième, un peu de Cuir de Russie, et dans le troisième, c’est Jicky ou l’Heure Bleue! Le quatrième? Un Vetyver ou Habit Rouge? A moins que ce ne soit Fleur de Cédrat, idéal l’été dans l’asphalte des villes. Emouvant!

  2. Oui mais je vais encore me faire engueuler, par Irène et elle aura raison…

    Je file là bas ce we et promis, je shoote tous le crucifix et il y en a pléthore… F
    ( Dans les flacons de ma grand mère, de l’aqua verda toute droite venue d’Espagne et Miss Dior).

  3. C’est la 5 (et non 4 comme indiqué dans le titre)…

  4. Flore, je n’engueule pas, je dis juste mon sentiment… 😉
    Flacons d’un temps révolu, d’accord, mais tu aurais pu les photographier chez n’importe quel brocanteur. Il manque ce petit rien pour que je sois émue…

  5. Effectivement Alain-michel, merci, c’est bien la 5. C’est mon côté amateur…F

    Irène, oui, tu as raison mais la photo s’inscrit dans une série et fonctionne peut-être dans un ensemble, non ? Il n’empêche, j’entends ta critique et conviens avoir encore du mal à traduire l’âme de la demeure. J’y travaille, F

  6. Eh bien, je viens de passer un long moment ici … je perçois mieux maintenant l’esprit de “maison de famille” dont tu devrais regrouper toutes les photos dans un seul album, ce serait plus pratique.

    J’adore, car cela résume bien certains souvenirs : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=338388742913703&set=a.284932578259320.68778.284546524964592&type=3&theater

    Cependant, c’est vrai comme le dit Irène, il y a parfois des photos qui laissent à désirer pour ce qu’elles montrent ou ne montrent pas, manque un élément ou encore l’angle de prise n’est peut-être pas le bon.

    Ici les flacons sont trop collés “au plafond” et même si la lumière est belle, c’est un peu “vide” de sens. Il n’y a pas de particularité à TA maison.

    Pas évident de traduire une atmosphère passée, faire transpirer des souvenirs.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.