Pas le meilleur espace pour profiter d’un pano mais j’avais quand même envie de vous la proposer. Je me permets donc de mettre en lien une version plus agréable:

http://tombouctoumanu.org/?p=694




12 Commentaires
  1. Superbe ! On les dirait apprivoisés pour cette chorégraphie vespérale…

  2. Tout un univers, beau maquillage et tirage “au charbon” superbe.

  3. Le pano est super bien adapté à ce type de photo, Impressionant ces oiseaux. !!
    Le centre de l’image est quand assez sombre, n’est il pas possible de déboucher cette zone ?
    @+

  4. @Kora: Je pense que ça vient d’un problème d’écran, car j’en ai fait un tirage et j’ai du détail de partout, même au milieu où l’on distingue bien les vaguelettes. Le seul endroit dans cette partie de l’image où j’ai du noir profond, c’est autour de la mouette centrale et par contre à cet endroit je veux le garder mon noir.

  5. Merci pour vos commentaires bien sûr.

  6. Des mouettes qui battent le rappel à l’arrivée d’un bateau de pêche? J’aime bien cette bande noire qui sépare la photo en trois parties. Ce qu’il y a de bien dan les panoramiques c’est qu’on a plusieurs photos en une seule et qu’on peut subdiviser à loisir…

  7. Oiseaux blancs sur fond noir et oiseaux noirs sur fond blanc! 😉

  8. Je ne suis pas vraiment emballée, je trouve le cadrage un peu étriqué vers le haut, puis, le soleil fait quand même un peu tache… J’espère que tu ne me trouveras pas trop sévère cormac! 😉

  9. Globalement, j’aime beaucoup l’ambiance et les contrastes ne me semblent pas inadaptés dans ce panoramique : belle image !

  10. @Irène: Non, non aucun problème, je pourrais même te rejoindre par rapport à ta critique sur le manque d’amplitude sur le haut, ce qui me chagrine le plus en fait, c’est cet arbre coupé. Mais bon le pano est un format bien particulier et je ne pouvais pas reculer, adossé contre un mur avec le vide sous mes pieds (3-4 mètres mais quand même…) et je ne voulais pas me passer du bas de l’image. Il a fallu donc faire un choix.
    Par contre le soleil, je l’aime tel qu’il est !!

    @brigitte:Non pas le retour d’un bateau, juste un homme qui nourrit des oiseaux.

    Merci Ben et Estienne.

  11. Je rejoins la remarque sur l’arbre coupé, c’est malheureux il n’en fallait pas de grand chose, évidemment les jumeaux à plume du bas auraient disparu.

    Le soleil ne me gêne pas, c’est la forme lenticulaire sur sa droite qui pourrait être gommée.

    Mais globalement c’est une photo sur laquelle l’on (je) s’arrête 😉

  12. @bernard: Je les aime d’amour les jumeaux !! 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.