trotskid

Je débute...aussi tout les commentaires pour m'aider à progresser seront les bienvenus !
7 Commentaires
  1. Rhaa.. je sais c’est de ma faute… j’avais pas bien prévu le champ de tir…résultat je me suis fait avoir à l’atterrissage…Louison etant la championne du monde du tourneboulé roulé arrière! Ce qui me gène aussi c’est la main trop sombre en haut à droite… j’arrive pas à corriger ça dans LR. merci!

  2. J’aime beaucoup ces photos d’enfants. C’est un exercice difficile mais passionnant car imprévisible. Quand je pratique, si je me permet un petit conseil, il ne faut pas hésiter à prendre “plus large” pour palier aux inconvénients des pieds ou/et mains hors cadre. Ensuite il suffit de recadrer légérement. Celà permet aussi, éventuellement, de mieux replacer son sujet dans le cadre par rapport au lignes des 1/3.

  3. Pour la correction sur la main de Louison, deux points de contrôle sur NX2 devraient y arriver. 😉

  4. @Alsoa, oui je pense que j’ai tendance à vouloir suivre de trop près mes sujets. @olivier R. heu désolé d’être si béotien …NX2 ??
    merci

  5. NX2 est un logiciel de retouche édité par Nikon et qui permet d’agir localement sur le contraste, la densité ou même la chromie sans avoir à définir de sélection. Les opérations se font de manière transparentes et intuitives, les calques se créant seuls sans intervention de l’opérateur. Et dans le cas de la main de Louison, je le pense particulièrement adapté. 😉

  6. La main trop sombre est le résultat de l’application d’un vignettage appuyé, je crois qu’il existe sur LR un outil de correction localisé.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.