flore

Mon blog http://neuftrois.blogs.liberation.fr/photo/ Me rejoindre sur facebook https://www.facebook.com/flore.darfeuille.9
7 Commentaires
  1. Marianne, tu me plais!

  2. L’attitude semble parfaite.

  3. Belle dame !

  4. Marianne est psychanalyste et professeur de tai chi Chuan. Elle est l’auteur d’un nouveau Que-sais-je
    (puf) sur cet art ancestral, intitulé : « L‘extrême énergie de l’extrême lenteur » F

  5. Cette posture a un nom. Tant qu’à faire du journalisme-light (si j’ai bien compris la démarche du 9+3) autant le donner, ça fait partie du métier.
    Pour ce qui concerne le portrait, l’harmonie et la maîtrise sont bien rendues par l’image.
    Reste le noir et blanc, mais une formation est à l’étude, je sais…
    😉

  6. Alain-michel , on parle plus facilement de « posture » pour le yoga , en ce qui concerne le Tai chi on parle plus de mouvement , et même si presque tous les mouvements sont codifiés et nommés , selon les maîtres leurs noms varis sensiblement, se qui complique encore un peu plus la chose.
    Pour en revenir à Marianne on sent vraiment la maitrise, l’alignement est parfait tout en relâchement, et le regard très juste, mais je ne connais pas vraiment cette forme au bâton, je pratique seulement la forme 85 mouvements de style yang.
    Flore Marianne pratique t elle la forme à l’éventail ?Car la aussi il y a quelques mouvements très beaux … 😉

  7. L’art du Tai chi consiste effectivement à mémoriser 83 mouvements, effectués avec le sabre, l’éventail, le bâton ou à mains nues. Henri, je n’ai pas de photos de Marianne avec l’éventail, mais avec le sabre. Merci à tous pour vos avis, F

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.