Jean-Marc Silvestre

Né l'année où le terme Transistor a été voté par le comité directeur des Bells Labs, généralement le jour des élections présidentielles américaines, marié, plasticien (quelques expos en galeries (Galerie Mecanorma, Paris (il y a bien longtemps !) Galerie le Duplex au Havre (idem! (il y a bien longtemps)), Galerie Turlure au Havre), à la SACEM à Neuilly (ibidem! il y a bien longtemps) au THV du Havre à l'abbaye de Bonport…), graphiste, illustrateur, actuellement surtout retraité, mais toujours actif, dernière expo Planches Contact Deauville, avant la covid.
14 Commentaires
  1. Bel espace ! C’est chez nous ?

  2. Ah oui, Marseille ! La ville aux deux mains gauches ! Ça explique les cimaises vides. 😉

  3. C’est une photo “couleurs”. On voit l’extincteur rouge et une lumière jaune en haut. Attention Irène De Groot et Bernard Lv vont te tomber dessus! (il ne faut pas dénaturer leur blog) 😉

  4. La perspective me donne un sentiment étrange… Tu as repris sous Photoshop ?

  5. Il me semble que ce beau décor (à la Caligari) méritait un occupant. Qui va entrer et s’asseoir ?

  6. @Ben,
    Ici la couleur (très discrète) est “naturelle” et non pas due à une manipulation volontaire, c’est tout l’intérêt de cette photo!…

  7. @Irène: Sur la mienne tant critiquer aussi! Aucune manip’, que du naturel!
    Pour vérifier:
    https://www.lavieengris.com/?p=38820
    Bon je vais arrêter là pour ne pas trop “pourrir” le mur de commentaires de cette photo.
    Désolé Jean Marc.

  8. En revenant sur le début de cette conversation, je remarque une allusion à une ville ” aux deux mains gauches” et à une salle des corses. N’étant pas marseillais, j’avoue ne pas comprendre. Que voulez-vous dire? Etant corse, je lis dans l’allusion un sous entendu que je crois comprendre, accompagné d’un (bien lourd) triple point d’exclamation. Et là aussi, je me demande ce que vous voulez dire. Merci de vos éclairages pour me convaincre que mes craintes sont infondées.

  9. @François Cardi, si vous connaissiez bien l’histoire de LVEG, la communauté corse de Marseille et l’importance du travail réalisé bénévolement par Olivier R. vous comprendriez mieux cette “private joke”.

  10. @Irène de Groot et Ben, merci effectivement, c’est une photo couleur et la perspective n’a pas été modifiée (équivalent 90mm en 9x12cm)

  11. @JM Silvestre, on ne peut pas dire qu’il s’agisse d’une réponse éclairante. Par allusions, elle obscurcit les choses, en renvoyant les ignorants à des “private” qui, parce qu’elles sont “private” justement, ne peuvent que rester dans l’ombre. Non ?

  12. Bien que n’étant pas corse mais normand, nous connaissons aussi l’omertà :
    “Peut-ete ben que oui, Peut-ete ben que non” !
    D’ailleurs se sont les normands qui ont envahi la Corse, la Sicile et la Sardaigne.
    Un petit indice, lire L’Express édition marseillaise N°3177 du 23 au 29 mai 2012. titre de la une “Marseille Le vrai pouvoir des Corses”

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *