Hervé

Le réel émeut
12 Commentaires
  1. En surfant sur le blog, je vois chez MO Filhol un titre, “scènes de ménage”, qui me semble aller mieux que “tabourets avec vue”, en imaginant bien sûr que le siège laissé vide était occupé il y a peu… Belle construction en tout cas et ambiance, ambiance!

  2. Photo très encadrée. J’aime le double regard que l’on peut porter sur la scène, le beau paysage parisien et le drame pressenti des silhouettes.

  3. Paysage parisien ?
    😉

  4. @Blagapart et A-MB. Il s’agit plutôt d’une photo prise de la Tate Modern. Du restaurant plus exactement… Non?

  5. @ brigitte: le smiley d’ amb indique qu’il sait bien que c’est à Londres.
    Par contre, identifier cette photo en évoquant la Tate Modern plutôt que la cathédrale St Paul est une variante du ‘parisianisme’. 😉

  6. @Loïs, oui évidemment , le smiley! Mais c’est encore loin de ma civilisation! Alain-Michel mes excuses…
    Saint-Paul … J’ai fait comme tout le monde. C’est pas le Panthéon! Si ce n’est lui c’est donc son frère et j’ai des photos du même endroit …
    Pour le parisianisme: renvoi à l’expéditeur.

  7. Let! 😉

  8. Sauf proportions, cela pourrait être le pont des arts et la coupole de l’institut, mais c’est bien la cafétéria de la Tate Modern et le jeune homme est parti chercher un café à sa douce amie, qu’alliez vous chercher d’autre, on s’engueule rarement devant le paysage ! Au fond, à droite les célèbres “fighting towers” 😉
    N. B. La coupole de Saint-Paul est entre autres inspirée du Val-de-Grâce de Mansart, une photo faite en légère génuflexion.

  9. J’avais bien reconnu le Panthéon, mais il est vrai que le reste du panorama me paraissait assez bizarre. Je suis donc le seul vrai provincial ici!

  10. @Comme je lâche rarement l’affaire…
    Le titre d’Hervé… Tabourets avec vue… A priori , côté titre on aurait dit: “Peut mieux faire”… Mais! Sur le parvis , (en 2007), il y avait une énorme araignée de Louise Bourgeois. Ma propre photo montrait Londres à travers les pattes de l’araignée et je trouve une sorte d’analogie entre les pattes des tabourets et celle de l’araignée en bas , si elle est toujours là!
    Bon, j’arrête…

  11. Bon, moi j’aime bien le titre qui résume la photo illustrative ci-dessus et l’on peut remarquer que les grues n’ont pas changé depuis très longtemps (voir).
    Malheureusement, l’araignée a disparu pour laisser place à cela.

  12. Cette photo m’amuse parce que j’en ai fait une exactement au même endroit ! 🙂 Mais sans ces tabourets, et avec une seule grue.
    Visible ici.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *