La suite sur mon blog




David T.

La nature est la principale source d'inspiration de mes photographies. En noir et blanc, j'essaye d'avoir une vision plus graphique, alors qu'en couleur, j'hésite moins à être illustratif. Je considère ces deux pratiques comme complémentaires, en espérant, peut-être un peu naïvement, que montrer et faire connaître peut inciter à respecter ou protéger.
18 Commentaires
  1. L’étrangeté et le mystère de cette photo me plaît énormément.

  2. Vraiment superbe, moi qui suis Lozérien , j’y retrouve toute la magie de ces coin perdus … certainement ma préférée de la série.

  3. Ce n’est pas Une forêt. C’est LA forêt!… Mythique, hantée, pas fréquentable!

  4. Ce contraste des tons ajouté à la douceur de la composition est très réussi!

  5. Wahouh! Un peu comme la photo suivante, gothique et mystérieuse.

  6. Très belle image, comme une gravure, la meilleure de la série pour moi aussi.

  7. J’applaudis également, au delà de la composition graphique et de la finesse du tirage, il se dégage une atmosphère qui donne envie de s’engouffre dans la forêt, F

  8. image fascinante qui effectivement donne envie de pénétrer cette forêt qui semble “habitée”.Vraiment réussi!

  9. Angoissant à souhait! J’aime bien!

  10. Je reviens sur mon appréciation donnée sur votre site, celle-là est très bien aussi. Le classicisme est finement détourné par la hausse du cadre sur l’axe de la sente, de sorte que ce passage devient lui aussi comme une émanation du bois, plus qu’une voie qui le parcourt…

  11. Merci pour tous vos commentaires, ça faisait un moment que je n’avais pas posté ici, ça donne envie de revenir plus souvent ;-).

  12. Les fûts serrés des sapinières me rappellent mes randonnées d’adolescent dans les forêts vosgiennes. L’ambiance est bien la même sauf la lumière : dans mon souvenir, il est plus question d’ombres, voire d’obscurité que de lumière. Et lorsque les arbres sont plus petits, il n’y avait guère que la pente et la boussole pour sortir de ses labyrintes : oui, la forêt est habitée !

  13. Je n’ai guère à commenter au-delà de tout ce qui est déjà écrit, car je partage toutes ces appréciations élogieuses, sinon que j’aime aussi le grain…

  14. la série est tout aussi magnifique … je le dis ici car sur le site ce n’est pas possible 😉

  15. Merci !

  16. A revoir! Super belle…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.