Sumatra, canon 7D.




darkvince7

Réalisateur, scnéariste et photographe né en 1982.
9 Commentaires
  1. Belle photo. Un cadrage plus près du sol aurait permis de mettre en avant la “matière” du pont. En même tps, ce n’est peut être pas l’effet recherché! C’est dommage que sur ce blog on ne puisse pas “ouvrir” les photos pour mieux profiter des détails!

  2. Ben quoi! ça m’a l’air solide!…

  3. Un superbe lieu pour prendre une photo.
    Je trouve que la personne qui médite est beaucoup trop loin et petite sur la photo.
    Les blancs me semble un peu cramés.
    @+

  4. L’on dirait qu’il y a hésitation sur le choix réel du sujet … le pont par lui-même ou l’homme, un bon tiers de la photo attirant notre regard sur le pont. De plus le bonhomme se perd avec le sentier.

    Je couperais déjà le tiers en trop pour moi et je densifierais le sentier et les arbres, alors le personnage devrait être plus présent 😉

    Petite réflexion hors photo.
    Les informations techniques style photo prise avec un 7D m’ont toujours paru totalement inutiles.
    Soit on met tout soit on ne met rien, mais là çà ne veut rien dire. Est-ce que la photo aurait plus d’intérêt si elle était prise avec un Blad ou un 5D et moins d’intérêt avec un compact ??

  5. Est-ce que couper la photographie l’améliorerait, j’en doute un peu. Le premier plan est graphiquement très intéressant, en donnant un vrai mouvement; et l’éliminer serait dommage. Et ça ne mettrait pas plus le personnage dans une position visible par rapport au fond, dont il se détache vraiment trop peu. Il me semble que la photographie est à prendre comme elle est ici: pas mauvaise, ou assez bonne, c’est comme on veut!

  6. “Les blancs me semble un peu cramés.”-> Non, pas d’après Lightroom.
    “L’on dirait qu’il y a hésitation sur le choix réel du sujet … le pont par lui-même ou l’homme” -> Nan, c’est bien le pont que j’ai pris. L’homme ne médite pas vraiment d’ailleurs. Il me sert de présence humaine, j’aime beaucoup avoir une présence humaine perdue au milieu de la nature, d’un champ, etc. De plus j’avais un 11-16mm sur l’appareil.
    “Les informations techniques style photo prise avec un 7D m’ont toujours paru totalement inutiles.
    Soit on met tout soit on ne met rien, mais là çà ne veut rien dire. Est-ce que la photo aurait plus d’intérêt si elle était prise avec un Blad ou un 5D et moins d’intérêt avec un compact ??”-> Oui c’est vrai que là ça ne sert strictement à rien! Je n’avais pas trop fait attention…

  7. S’il ne médite pas, que fait-il à mi-chemin ?
    😉
    Puisque vous en parlez, les filtres Lightroom semblent assez violents en conversion, d’après ma faible expérience mais aussi à la vue de cette photo.

  8. Il attend. Je me promenais avec lui et un autre type très bavard, le type sur la photo nous devançait, à la moitié du pont, il s’est arrêté. Je n’ai pas traversé le pont, j’étais pas chaud et il se faisait tard (il n’y avait rien à voir de l’autre côté de toute façon), il est revenu.
    Je convertis en noir et blanc “à la main”, il ne s’agit pas d’un filtre. C’est juste le type de n&b que j’aime. Très poussé vers le noir et le blanc sans cramer, contraste moyen.

  9. @ darkvince7
    merci de la réponse

    @ AMB
    Il n’y a aucun filtre Lightroom violent, il suffit de les modifier et de les doser ensuite à son goût, l’on fait exactement ce que l’on veut.
    Et puis l’on n’est absolument pas obligé d’utiliser les filtres, il y a tellement de possibilités sur la droite dans les réglages 😉

    Au fait le nouveau LGT4 un prix cassé !!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.