Художник




8 Commentaires
  1. Pour moi celle de gauche fonctionne bien toute seule, la matière y est très belle ,j’aime moins celle de droite .

  2. Quelque chose d’un peu précieux. Une belle matière qui pourrait être dorée. une matière travaillée. A moins que ce ne soient que des lentilles à la surface de l’eau.

  3. Merci à tous deux pour vos retours.
    @ Henri :
    Je pense qu’un diptyque se donne à voir non pas comme deux photographies distinctes mais bien comme une seule, autonome. La question que je me pose n’est donc pas de savoir laquelle de gauche ou de droite fonctionne ou pas mais plutôt de quelle manière elles interagissent ensemble en tenant compte de l’écart, si ténu soit-il, qui les réunit et les oppose à la fois.

    Et sur ce point, votre perception et vos avis m’intéressent grandement. 🙂

  4. Je trouve que les deux photos sont trop proches par leur sujet, leur traitement, leur composition, pour pouvoir créer autre chose qu’un juxtaposition. La même histoire est racontée deux fois…

  5. Merci blagapart d’avoir pris la peine de me communiquer la façon dont tu perçois ce diptyque.
    Et merci Jean-Marc pour le commentaire.

  6. Bonjour Josée. Sur la forme du diptyque, je partage les réserves déjà exprimées, et pas très fan non plus de ce virage. J’ai repensé à ton “tableau” d’arbres,
    https://www.lavieengris.com/?p=26711
    avec les 9 vignettes, et je pense que pour un tel sujet, cela s’y prêterait bien: plutôt chercher l’accumulation que la confrontation.

  7. @ Francis: Merci pour le commentaire.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.