Henri sur 14 mars 2012 Ă 23h31 Pour moi celle de gauche fonctionne bien toute seule, la matière y est très belle ,j’aime moins celle de droite .
Brigitte David sur 15 mars 2012 Ă 0h59 Quelque chose d’un peu prĂ©cieux. Une belle matière qui pourrait Ăªtre dorĂ©e. une matière travaillĂ©e. A moins que ce ne soient que des lentilles Ă la surface de l’eau.
JosĂ©e sur 15 mars 2012 Ă 16h27 Merci Ă tous deux pour vos retours. @ Henri : Je pense qu’un diptyque se donne Ă voir non pas comme deux photographies distinctes mais bien comme une seule, autonome. La question que je me pose n’est donc pas de savoir laquelle de gauche ou de droite fonctionne ou pas mais plutĂ´t de quelle manière elles interagissent ensemble en tenant compte de l’écart, si tĂ©nu soit-il, qui les rĂ©unit et les oppose Ă la fois. Et sur ce point, votre perception et vos avis m’intĂ©ressent grandement. đŸ™‚
blagapart sur 17 mars 2012 Ă 12h44 Je trouve que les deux photos sont trop proches par leur sujet, leur traitement, leur composition, pour pouvoir crĂ©er autre chose qu’un juxtaposition. La mĂªme histoire est racontĂ©e deux fois…
JosĂ©e sur 19 mars 2012 Ă 2h04 Merci blagapart d’avoir pris la peine de me communiquer la façon dont tu perçois ce diptyque. Et merci Jean-Marc pour le commentaire.
Francis Leplay sur 19 mars 2012 Ă 9h58 Bonjour JosĂ©e. Sur la forme du diptyque, je partage les rĂ©serves dĂ©jĂ exprimĂ©es, et pas très fan non plus de ce virage. J’ai repensĂ© Ă ton “tableau” d’arbres, https://www.lavieengris.com/?p=26711 avec les 9 vignettes, et je pense que pour un tel sujet, cela s’y prĂªterait bien: plutĂ´t chercher l’accumulation que la confrontation.
Pour moi celle de gauche fonctionne bien toute seule, la matière y est très belle ,j’aime moins celle de droite .
Quelque chose d’un peu prĂ©cieux. Une belle matière qui pourrait Ăªtre dorĂ©e. une matière travaillĂ©e. A moins que ce ne soient que des lentilles Ă la surface de l’eau.
Merci Ă tous deux pour vos retours.
@ Henri :
Je pense qu’un diptyque se donne à voir non pas comme deux photographies distinctes mais bien comme une seule, autonome. La question que je me pose n’est donc pas de savoir laquelle de gauche ou de droite fonctionne ou pas mais plutôt de quelle manière elles interagissent ensemble en tenant compte de l’écart, si ténu soit-il, qui les réunit et les oppose à la fois.
Et sur ce point, votre perception et vos avis m’intĂ©ressent grandement. đŸ™‚
Je trouve que les deux photos sont trop proches par leur sujet, leur traitement, leur composition, pour pouvoir crĂ©er autre chose qu’un juxtaposition. La mĂªme histoire est racontĂ©e deux fois…
Belles matières dans ce diptyque…
Merci blagapart d’avoir pris la peine de me communiquer la façon dont tu perçois ce diptyque.
Et merci Jean-Marc pour le commentaire.
Bonjour JosĂ©e. Sur la forme du diptyque, je partage les rĂ©serves dĂ©jĂ exprimĂ©es, et pas très fan non plus de ce virage. J’ai repensĂ© Ă ton “tableau” d’arbres,
https://www.lavieengris.com/?p=26711
avec les 9 vignettes, et je pense que pour un tel sujet, cela s’y prĂªterait bien: plutĂ´t chercher l’accumulation que la confrontation.
@ Francis: Merci pour le commentaire.