La Havane, Cuba, février 2012




14 Commentaires
  1. Bien sûr, les commentaires sont le bienvenus, malgré le titre 😉

  2. Comme quoi, des crétins il y en a partout! 😉

  3. Le titre suffit 😉

  4. Le cadrage est à l’arrache, le N/B insipide. Depuis Romain Gary on sait qu’il existe des chiens racistes. Le scoop serait donc que celui-ci a , en plus, une croix gammée sur la croupe ?

  5. Le cadrage est à l’arrache, le N/B insipide. Depuis Romain Gary on sait qu’il existe des chiens racistes. Le scoop serait donc que celui-ci a , en plus, une croix gammée sur la croupe ?

  6. Un fasciste en terre prétendument communiste, y’a un truc qui cloche non? 🙂

  7. Pour moi ça marche carrément, une photo très forte, ta manie de couper les corps avec les bords de cadre fonctionne ici superbement, ça donne du dynamisme et du mystère.
    Seul petit bémol, je pense que c’est une photo qui aurait plutôt tendance à s’inscrire dans une série, un travail bien spécifique.
    Photo très forte dans tous les cas.

  8. Merci pour vos commentaires !
    @Anonyme/Alain-Michel : cadrage à l’arrache, bien d’accord, même si 1/ il y a bien eu contact avec le propriétaire et l’animal, soit une dizaine de photos effectuées, 2/ ce cadrage n’est pas en contradiction avec un certain nombre de mes images “bancales” ; mais, c’est vrai que je voulais vous la présenter en diptyque avec une autre photo qui “équilibre” quelque peu la composition.
    C’est vrai aussi que je ne suis pas entièrement satisfait du traitement, de là à le qualifier d’insipide, cela me semble un poil exagéré.
    Sinon je veux bien que tu développes, si possible, le reste du post.
    @Irène, Kora, mazeas : en effet, sur une des terres la plus métissée du monde, voir une réclame pour une doctrine raciste, a un côté surréaliste.

  9. @cormac : merci…

  10. @ Spirithom = Je n’ai pas parlé de bancal ni fait le rapprochement avec d’autres photos prétendues l’être. Insipide est un terme plus fort que “manquant de contraste”, soit ! Pour le reste du propos, que tu me demandes de développer, je pense que ma question est claire : le scoop consiste-t-il à montrer un chien de combat avec un tatouage évocateur ?
    😉
    L’anonymat du premier com est une erreur de manip, puisque je ne souhaites pas systématiquement embarquer mon site avec la signature, et utilise pour cela un autre navigateur. Au moindre oubli de rappeler au moins son nom et mail, c’est l’Anonyme qui surgit !
    Tu peux écraser le doublon, puisque je revendique clairement tous mes commentaires, quitte, parfois, à changer d’avis sur une photo.
    Cela sera peut-être le cas si le diptyque annoncé équilibre…
    😉

  11. @alain-michel : que veux-tu dire par “arrache”, alors, si ce n’est pas “bancal”, fait à la va-vite ?? (et c’est bien moi qui fait le rapprochement avec d’autres images, c’est une “série” en construction, et non une image esseulée !).
    Mais je présenterai ultérieurement le diptyque.
    Manquant de contraste : OK 😉
    Désolé, je ne comprend toujours pas cette histoire de scoop, puisque mon travail cubain n’est aucunement journalistique, même si, j’espère qu’il présente d’autres facettes de cette île qu’on réduit facilement à mer-soleil-fille-rhum-cigare ! Cette image montre peut-être un aspect un peu plus complexe et paradoxal, et donc enrichissant, non ?
    [ je n’ai pas fait de remarque particulière sur l’anonyme, j’avais bien compris] 🙂

  12. Oui, fait à la va-vite est la meilleure définition de à l’arrache, mais je préfère celle-là rapport au genre de toutou !
    La photo a été prise à côté de Guantanamo ?
    😀

  13. Merde alors!… Mais photo remarquable!

  14. “Cadrage à l’arrache”, normal, avant que le molosse essaie de bouffer le photographe !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *