Deauville, 2012




Sylvain Lenfle

Maître de conférences dans la vraie vie. Photographe amateur depuis 10 ans. Adepte de la tri-X et du 50mm.
5 Commentaires
  1. Il y a une recherche de composition “classique” poussée au maximum ici … un axe central qui fait pivot, des personnages en triangulation, des bancs qui renvoient au barriérage de protection contre les vents de sable, et tout ceci concourt à parfaitement rendre le non-évènement, souligner ce repli de saison sur soi et l’ennuie … je ne parle que de cette vue, pas d’une quelconque atmosphère LVEG.

    Mais quand tout se veut calculé à ce point au cordeau, le moindre déséquilibre saute aux yeux, par exemple le poteau vertical et la mer qui penche; les deux bancs qui ne sont pas calés à l’identique par rapport aux bords de la photo.

    Bon, ce n’est que mon avis de ce soir 😉

  2. J’aime beaucoup cette composition que je trouve très graphique. A mon avis, un léger recadrage pour redresser l’horizon ajouterait encore à la stabilité de l’ensemble.

  3. Merci pour vos commentaires. J’ai appliqué une rotation de 1° sous photoshop + recadrage. Vous avez raison, c’est mieux comme ça (j’ai mis à jour la photo). A bientôt

  4. Oui, çà le fait mieux et construit bien ce que je ressens sur ces plages

  5. La 1ère version m’avait laissé dubitatif. Les corrections apportées sont bénéfiques et l’ennui de l’inter-saison est très palpable. J’aime bien

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *