(Bagan, Birmanie)




9 Commentaires
  1. vraiment un très beau portrait …autant dans le traitement que dans le cadrage.

    ( juste un détail il faut séparer les “Mots-clefs” par une virgule , sinon cela ne fonctionne pas 😉 )

  2. idem henri .superbe portrait

  3. Ce portrait est magnifique !
    La lueur sur le visage et sur la main gauche apporte vraiment un plus.
    Une très belle série se profile avec les précédentes dont certaines que j’avais déjà vu sur autre forum que nous fréquentons tous les deux.
    @+

  4. Idem que tous. Après un tour sur votre galerie, j’ai pu voir ce portrait dans sa version originale. La rotondité de la tête et le halo de lumière qui la dessine auraient peut-être valu d’apparaître en intégral !

  5. Il faut bien que quelqu’un se dévoue, le mouvement de la main, la bougie… Georges De la Tour! Très beau portrait .

  6. Merci pour vos commentaires !
    (et les passages sur flickr)

    La grosse difficulte avec cette photo, c’est que la seule source de lumiere c’est la bougie. C’est pris dehors, en pleine nuit. Du coup je suis au limite technique de ce que mon appareil sait faire (6400iso, 1/30, F2.0). D’ou beaucoup de bruit et un tres leger flou du bouge sur le moine.

    J’ai donc ajoute du noir au developpement afin de cacher le brdit et j’ai recadre pour couper les zones trop sombres et tres bruitees. D’ou la difference de cadrage avec la version originale presente sur mon flickr.

    Au passage, ca pourrait nourri une pettie reflexion sur la technique : le fait d’avoir des appareils numeriques qui permettent le 6400isos (certes pas parfait, mais exploitable) ouvre de nouveau horizons photographique.

  7. Trés beau portrait. bravo

  8. Je n’avais pas encore vu ce portrait… Très très beau, grâce à cette superbe gestion de la lumière (et du développement).

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.