Deuxième version, plus homogène.

Merci de vos retours




bolerophoto

Ça vous gratouille ou ça vous chatouille
13 Commentaires
  1. Un beau traitement pour une image bien mystérieuse (un pont ?), trop peut-être à mes yeux. Les deux barres noires latérales semblant bien anachronique vis-à-vis du fond “sauvage”. Et la zone claire centrale n’est pas reconnaissable : l’assombrir ?

  2. Toutes les terreurs enfermées dans cette masse si sombre. Lovecraft Himself !
    (A moins que le mauvais calibrage de mon écran ne me joue des tours et en rajoute dans l’innommable)

  3. Vérification faite avec PS, c’est bien mon écran: j’ai alors vu des “choses”, mais ce n’est guère plus rassurant !

  4. Est-ce le même pont que Allegria sur votre site ?

  5. Le problème avec tes photos Alain-Michel c’est que l’on voit ou tout flou ou rien du tout et ce n’est pas pour me plaire. Dommage car en y voyant plus clair ou davantage, ton univers, en se dévoilant, gagnerait (surement) mon attention et (peut-être) mon intérêt.

  6. Une image bien mysterieuse Alain Michel.
    La lune est semble t il le sujet principal et le reste est noyé dans la pénombre.
    Je ne suis pas certain d’avoir saisi le message pricipal de cette photo.
    @+

  7. comme sur FACEBOOK :
    “j’aime pas”

  8. Autant un “j’aime” peut se passer d’explications, autant un “j’aime pas” nécessite un minimum d’argumentations me semble t-il…
    De plus l’anonymat me semble un peu déplacé lorsqu’on formule un avis aussi tranché 😉

  9. La publication récente d’Hervé sur le sujet m’a fait penser à cette photo, réalisée le 12 novembre dernier, et oubliée depuis dans le disque dur. Mais alors que je traversais le parc des Buttes-Chaumont, c’est une autre photographie qui m’est venue à l’esprit : celle d’un lever de Lune sur le temple de Khajuraho le 13 août 2009.

    @ Spirithom = Voilà une version plus proche de la prise originale. Hier, j’ai hésité entre deux options pour ce qui concerne la partie inférieure. Comme brièvement expliqué ce matin, la première publication aura été un poil trop accrue en récupération de lumière sur la partie inférieure. Je suis revenu sur le fichier de départ et ne l’ai augmentée que de 2% en opacité.

    @ GBertrand = Et ce que vous avez vu tenait-il plus des démons ou des merveilles ?
    Mais, dans tous les cas, vous venez de me donner une idée : rapprocher mon appareil photo du rayon SF de la bibliothèque, et tester le résultat ensuite !
    😉

    @ Hervé = La même lumière baignait quasi-simultanément le temple de Khajuraho et la passerelle que vous reconnaissez sur mon site, peut-être les yeux fermés ! Merci de la visite et de la correction d’une petite erreur de légende : il s’agit de “Seulement voilà”.
    😀

    @ Benjamin Cuevas = Bilan semestriel globalement négatif, donc !
    Curieusement, ce jugement en bloc sur l’ensemble de mes photographies leur donne une sorte d’unité, à laquelle j’étais très loin de prétendre… Il y a sûrement du bon à prendre dans tous les avis, merci quand même pour la franchise de l’avoir donné.
    😀

    @ Kora = Le terme de message photographique me semble un peu vague par les temps qui courent. Souvent, je pense au mystère que cet art a représenté dès ses origines. Un paysage nocturne, un clair de Lune. Des arbres à la cime floue… Il n’y a certes pas de quoi écrire un livre ni fouetter un chat. Juste des façons de l’interpréter.
    😉

    @ Mazeas = 😉

    Merci à tous de vos avis.

  10. Elle me parle un peu plus maintenant, on entre dans la nuit… et le mystère est bon 😉

  11. @ Spirithom = C’est peut-être le jour idéal pour dire que l’on commence d’en sortir ?
    Merci de votre avis.

  12. Sortir… des temps obscurs hantés ou de l’obscurantisme… La lune, avec un peu d’effort, ne se fera pas manger. Alain Michel, peut-être nous préparerez-vous une photo de cerisier en fleur lors d’une prochaine série ? :p

  13. @ Alixim = Toujours pas trouvé ! Merci de votre passage
    😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *