Jean-Marc Silvestre

Né l'année où le terme Transistor a été voté par le comité directeur des Bells Labs, généralement le jour des élections présidentielles américaines, marié, plasticien (quelques expos en galeries (Galerie Mecanorma, Paris (il y a bien longtemps !) Galerie le Duplex au Havre (idem! (il y a bien longtemps)), Galerie Turlure au Havre), à la SACEM à Neuilly (ibidem! il y a bien longtemps) au THV du Havre à l'abbaye de Bonport…), graphiste, illustrateur, actuellement surtout enseignant en communication.
8 Commentaires
  1. Jean-marc en N&B elle donne quoi? 😉

  2. Elle est caïman pareille comme disait Lacoste 😉

  3. Est-ce le kiosque du jardin’des Inrocks’? 😉 😉

  4. …. Simple et tranquille…

  5. Quelques fausses notes dans la gamme chromatique, qui bouscule la symétrie: comme un truc qui cloche, comme si on nous annonçait qu’il a neigé au Havre…

  6. @Solong. les fausses notes dans la gamme chromatique c’est ce qui fait échapper au certain, à l’attendu, à l’immuable, au convenu, au Kitsch , non? La symétrie n’est pas parfaite, effectivement. Ca fait penser à certaine pièce de Schubert ,où il atteint une quasi perfection , et inlassablement il revisite le thème, va le chercher dans tous ses angles morts, jusqu’à le décomposer presque le dénaturer, lui faire dire autre chose que ce qui était immédiatement perceptible.
    Je vais peut-être un peu loin dans l’analogie mais bon, il s’agit quand même d’un kiosque à musique…

  7. Merci à tous.
    Certains semblent bien connaître le Havre !
    Il s’agit bien du square Saint-Roch, le rendez vous des pestiférés ???
    Où les rockers sont des pestiférés ???
    D’une part, il s’agit une photo couleur mais l’hiver et la neige réduit considérablement le spectre colorimétrique, style fausse photo NB que j’affectionne particulièrement.
    Quant à la rupture de symétrie, il semblerait que l’univers est né grâce à cela, et donc si la symétrie avait été parfaite, nous ne serions pas là pour en parler. 😉

  8. Symétrie ou pas, Schubert ou non, c’est pas un temps pour aller au kiosque. D’ailleurs, les musiciens sont tous partis sans finir leur bonhomme de neige…
    😀

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.