Il y a un an le mouvement contre le CPE n’arrêtais pas de monter en puissance. Souvenir, Morgan se repose, il est 4 heures du matin dans le lycée du Bugey à Belley dans l’ain, bloqué et occupé jours et nuits pendant 1 semaine.




Pierre

Pierre Morel est âgé de 20 ans. Originaire de l’Ain et bachelier en 2006, il délaisse rapidement ses études de biologie pour se consacrer à la photographie. Pour lui le photojournalisme se doit d’être “engagé, subjectif et original”, loin du rôle “illustratif et du conformisme d’une majoristé des photos de la presse aujourd’hui”. Cette posture transparaît dans ses images. Il travaille notamment sur les mouvements sociaux, les communautés alternatives et la politique. Lauréat du Tremplin Photo en 2007, il a suivi la formation qualifiante de photojournalisme à l’Ecole des Métiers de l’Information (EMI-CFD) à Paris. Il travaille depuis comme photojournaliste indépendant entre Paris et Rhône Alpes.
4 Commentaires
  1. Je me souviens de ces jours là j’étais presque enfermée avec eux ( en tant que candidat libre) ils avez bloqués l’unviervité aussi chez nous avec des chaises. Pour mémoire IL DEVAIT COMPTE LES MOUTONS BELLE PHOTO.

  2. Je voulais orthographier université.petite faute de frappe. Merci.

  3. Photo d’actualité intéressante mais le cadre autour du personnage est trop sombre et ne permet pas de déterminer immédiatement où cela se passe et pourquoi.

  4. Peut être un écran trop sombre pour toi ou trop claire, je trouvais pas spécialement l’arrière plan trop sombre mais j’y penserai lors d’un retraitement possible.

    Merci pour vos commentaires ! 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *