10 Commentaires
  1. De toutes manières, on fait ce qu’on pneu !
    Mais j’aime bien cette image de friche industrielle…

  2. Une mise en scène qui aurait pu être différente et peut-être plus intéressante, en décentrant le pneu et la caisse, selon moi.

  3. “Combat de nègre et de chiens”. Une atmosphère à la Koltes, impressionnant… Un paysage de la déréliction, bien rendu. Ca me fait penser à ces lieux où on peut se retrouver comme ça parce qu’on est sorti du métro trop tôt. Parce qu’on pensait que ça serait un raccourci… Bref! L’histoire là-dessous?

  4. Francis, tenteriez vous une rotation de l’image en symétrie horizontale… pour voir???… A moins que ce ne soit un crime de lèse majesté… Peut-être que ça n’apportera rien de plus… mais peut-être que si…

  5. Brigitte, je suis bluffé! J’ai parfois l’impression que tu es dans mon oeil. J’avais précisément pensé à Quai Ouest de Koltès pour cette photo, mais “combat de nègre et de chiens”, ce serait aussi un très bel endroit pour organiser le deal. L’histoire là-dessous?: une mariée qui passerait avec sa traîne pour fuir son mariage. Je l’ai attendue. Mais elle n’est jamais passée…
    Nightingale, j’ai déjà un peu recadré l’image, il me reste encore de la marge à gauche et à droite, si bien que je pourrais décentrer. J’ai d’ailleurs essayé, mais chaque fois, c’est cette version qui s’imposait, à cause des frontières du mur du fond. Et comme au premier plan, c’est le pneu qui domine (par rapport à la caisse) à cause de ses tonalités, et qu’il est déjà décentré, alors je me suis dit, pourquoi pas…
    Plume, je suis désolé, mais je n’ai compris votre proposition…
    Merci JMS, nous sommes donc deux!

  6. Pas de problème, si tu as fait des essais de cadrages, et si c’est celui-là qui s’est imposé, alors c’est celui-là que tu dois nous soumettre.

    Concernant la proposition de Plume, c’est simple : elle propose un retournement de l’image droite/gauche, de sorte que le pneu se retrouverait donc à gauche et la caisse à droite.

  7. Merci Nightingale pour ces précisions. Je travaille sur un logiciel très basique, celui d’Iphoto, et concernant la proposition de Plume, je ne crois pas disposer de cette possibilité. Mon regret, ce serait plutôt la présence d’un rai de lumière au sol qui viendrait traverser le pneu. Et la mariée qui passerait derrière 🙂 Mais là il me faudrait un logiciel très élaboré et les compétences qui vont avec!. Ici, il y a juste le cadre préparatoire à ce qui pourrait advenir. Le reste est imaginaire, ou mise en scène…

  8. Quel dommage Francis!!!… Il eut été (peut-être)intéressant de tenter de remettre de l’ordre… symbolique, j’entends…. Evidemment!!!… J’ai testé l’opération en regardant simplement l’image dans un miroir de poche…. ça donne déjà une première idée…. mais après tout, c’est votre photo!!!… Sourire….
    Merci, Nightingale, d’avoir assuré la traduction!!!… Sourire…. (J’attends votre réponse à mon message concernant votre récente photo publiée)…
    Francis, excusez moi pour l’intrusion!!!…

  9. J’aime bien celle-ci comme la précédente, je ne sais si le lien est intentionnel.
    Ces lieux sur lesquels on tombe en plein, avec un pneu au milieu et même quand on n’est pas sorti du métro trop tôt. Y’a des gens qui continuent à ne pas ranger leurs affaires après avoir joué. 🙂
    Et l’envers n’y changera rien, sourire….

  10. “une mariée qui passerait avec sa traîne pour fuir son mariage. Je l’ai attendue. Mais elle n’est jamais passée…” Ca ne va pas.Non! Une célibataire très endurcie qui a un RDV et se dit “Merde! j’aurais pas du passer par là!… “

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *