Autoportrait avec Capucine – Août 2011




15 Commentaires
  1. C’est pour moi une esthétique qui flirte avec l’érotisme un peu cheap des téléfilms de M6, donc je n’accroche pas.

  2. Je ne vois pas ce qui peut te faire penser à une esthétique érotique, est-ce que tu peut m’en dire plus ?

  3. Je t’ai donné mon sentiment. Ce qui pourrait être intéressant, c’est d’avoir d’autres avis, plutôt que le mien qui ne peut que se répéter.

  4. En terme photographique, on a vu des réalisations plus incisives dans le genre. Ici même, des femmes proposent des visions moins convenues que ces plans de campagne. Ceci étant posé, la photographie est une “grande famille”, pour reprendre une citation qui va avec la période, et pourquoi pas un été de plat badinage ?
    😀

  5. @Francis R quelle sévérité. Maintenant faire un autoportrait
    comme celui ci ?. ; ça coule de source.:)

  6. J’ai la mémoire qui flanche…Comment l’appelait-on?… ce photographe des jeunes filles en fleurs érotiques de centre commercial? Wikipedia dit “David Hamilton”…

  7. Moi ce qui me gêne un peu , ce n’est pas la photo en elle-même : un beau N&B ,deux modèles plutôt photogéniques , même si le sujet est pour moi un peu trop « romantico-érotique » 😉 je pense pouvoir passer outre , mais le fait que sur un blog participatif, comme le disent Francis et Josée ailleurs , on se doit de participer. Hors il me semble, et Clémentine n’est pas la seule mais çà tombe hélas sur elle, que certains ne commentent, jamais ou très occasionnellement les photos des autres. Bien sûr, on ne peut pas toujours commenter toutes les photos de tout le monde mais quand même un petit effort de temps en temps. 😉
    @ Clémentine, vous avez l’air d’être choquée par le fait que Francis (et d’autres) trouve cette photo « d’une esthétique érotique », donc c’est peut être à vous de nous en dire plus sur vos intentions, enfin c’est juste une suggestion en revoyant toute votre galerie.

  8. Cette photo n’est absolument pas érotique pour moi … je ne suis certainement pas du même âge que ceux qui se sentent titillés 😉

    “EROTISME (du grec ????, érôs : « le désir amoureux ») désigne l’ensemble des phénomènes qui éveillent le désir sexuel…”

    En ce qui concerne la photo.
    Faire un autoportrait dans cette situation, c’est forcément casse-gueule car l’on ne peut rien maîtriser et c’est le cas ici à mon avis.
    Les personnes ne “communiquent” pas entre elles.
    Ce qui n’était pas le cas pour les photos de David Hamilton… je n’ai pas dit que j’aimais ou détestait D.H.
    Les vêtements font n’importe quoi.
    Un jupon joue à la méduse que l’on essaye de capturer et l’autre tombe en vrac sous l’aisselle et la poitrine.

    Dommage, car il y avait du potentiel pour moi.

    ……….

    Puisque tu le dis ici Henri, je le reprends aussi …

    “Clémentine n’est pas la seule mais çà tombe hélas sur elle, certains ne commentent jamais ou très occasionnellement, les photos des autres”

    Il y en a qui vont me dire qu’ils ne commentent que les photos qui leur plaisent… certes c’est parfaitement compréhensible… mais alors du coup pour certains, il n’y en a aucune qui leur plaisent si ce n’est la leur !

    Et quand l’on dit “commenter” l’on n’attend pas des avis de spécialistes, juste un ressenti suffirait, un échange, quoi !
    L’on ne va quand même pas tomber dans le travers de la plupart des sites, où l’on se contente de mettre des étoiles ou des “j’aime” “fabuleux” “génial***” tout çà pour faire plaisir au copain virtuel.

    Voilà, c’est tout 😉
    PS. Suis pas en colère

  9. @ Bernard = Quand on aime, on ne conte pas…
    😉

  10. Une génération a aime les photographies de
    David Hamilton.

  11. Entre l’érotisme de centre commercial (ou de téléfilm de M6) et le fantôme de David Hamilton, voilà Clémentine rhabillée pour l’hiver (ça tombe bien, c’est aujourd’hui ;-)).

    Cela dit j’avoue que je n’accroche non plus à cette photo au sujet confus et à la lumière plutôt plate. La précédente (“Pour un jeu de dupe”) était bien plus convaincante (ambiance, lumière…).

  12. Bernard LVQ
    Je ne peux pas ne pas intervenir suite à vos propos, j’ai suffisamment lancé la polémique à propos d’intervenir ou pas, faire plaisir aux copains…
    Donc je me manifeste aussi.

    Mais bon, ça fait pas avancer le shmimblik…

  13. Les reflets dans l’eau, au premier plan, sont intéressants…

  14. Je cherche par la photo à clarifier ma vision du monde. Ici, j’ai le sentiment qu’elle se trouve obscurcie.
    Je ne parviens pas à être content de participer à ce qui me paraît être un simulacre mal mis en scène et mal interprété, en dépit (ou peut-être à cause) de l’apparente beauté de Capucine et de Clémentine.
    Mais qu’est-ce que je fais là ? Qu’attend-on de moi ?
    Ma lanterne est sans feu.

  15. Je ne sais que vous répondre, quand j’ai réalisé ce cliché je n’avais pas l’intention qu’il soit érotique, nous sommes juste tombés sur ce petit trou d’eau perdu au milieu de la montagne et je me suis dit que. Enfin bref même si les commentaires sont négatifs tout est bon à prendre !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *