Ch’tite fleur…




BO105

Si je dis à l'instant qui fuie, demeure tu es si beau !
7 Commentaires
  1. Très belle netteté et finesse dans les détails mais les cadrage manque de soin et on aurait pu se passer de l’inscription de la “Ch’tite fleur”… C’est Henri qui serait sans doute mieux placé pour commenter. Désolée mais je commence à me lasser de ces photos qui restent là à attendre une première réaction photographique et j’insiste sur le photographique…

  2. L’absence de réaction, c’est déjà une réaction… me semble-t-il.
    Libre à chacun de commenter ou pas selon nous humeurs, nos envies, nos inspirations et nos disponibilités aussi.
    Une photo sans commentaire continue d’être exposée, et de vivre sur LVEG.
    Et puis, s’exposer,c’est risquer de se prendre dans la gueule un silence indifférent ou désapprobateur (mais toujours respectueux, ici)
    Pour ma part, l’absence de commentaires sur certaines de mes photos me font avancer.
    Voilà, cest un matin bien bavard…
    Bonne journée, F

  3. Déjà le format n’est pas bon (maxi 600 de haut) d’où le texte un peu gênant…
    @Josée il faut aussi laisser du temps au temps , et une photo qui n’a pas de commentaire le jour même ce n’est pas dramatique , surtout quand on en publie 4 en deux jours 😉 .
    Quant au fait que je sois le mieux placé pour commenter celle-ci, je ne suis pas sûr du tout, en tout cas pas plus que les autres, je ne suis pas “LE” spécialiste de la macro ici 😉 😉 .Mais c’est vrais aussi que ce n’ai ni le format ni le cadrage que j’aurai choisi: un carré , un peu plus de respiration à droite, mais je suis en train de refaire une photo qui n’est pas de moi …Je pense juste que j’aurai essayé de donner à cette belle fleur de trèfle le bel écrin quelle mérite … 😉
    Mais je suis sûr que les autres vont aussi faire profiter BO105 de tous les bons conseils qui m’ont fait avancer ici …
    @ Flore moi aussi je suis bavard ce matin , j’ai le temps je bosse pas aujourd’hui 😉

  4. Nos merveilleux appareils actuels font tous d’excellentes photos du point de vue de la netteté, de l’exposition. On en devient d’autant plus exigeants. Et je rejoins tout à fait l’avis de Josée. On ne sent aucune vision, juste une volonté de maîtriser les valeurs, le contraste…

  5. @ Flore : Je suis d’accord avec toi Flore. J’ai simplement l’impression que beaucoup d’images se heurtent à beaucoup de silence depuis quelques temps; du moins plus qu’à l’habitude. En ce qui me concerne, je clic d’une photo à l’autre et j’ose de moins en moins commenter car je perçois comme une forme d’ennui général qui s’installe et un certain laisser-aller dans la rigueur photographique tant du point de vue des images que des commentaires. Du coup je préfère me taire plutôt que de manquer d’objectivité et de donner un avis qui ne soit ni constructif ni respectueux. Bien sûr ce n’est pas une solution et on revient à la case départ… Trop exigeante? Fatigue de fin d’année? Sans aucun doute… mais puisque le temps prête aux résolutions, je prends celle de faire mon effort! 🙂
    @ Henri : À me promener sur le site, je n’ai même pas réalisé que je laissais mon commentaire sur une image qui venait à peine d’être publiée… Merci de me réveiller…

  6. La ch’tite fleur est beaucoup trop grande pour le format de LVEG. Allons, allons, monsieur le jardinier, un peu de respect pour les plates-bandes…
    😀

  7. Bonjour, Bonsoir à tous.

    Bon, pour la taille je me suis trompé, j’ai plus trop l’habitude.
    Il est vrai que j’ai privilégié le coté “technique” de l’image. Je me remet doucement au Noir et Blanc après des lustres d’abstinence (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs). Bref l’envie m’a repris, c’est pas facile.
    Là c’est un cliché couleur repassé en Noir et Blanc, la Macro “couleur” étant une passion depuis 30 ans, faire du Noir et Blanc n’est point facile.

    Je vous rassure, l’absence de commentaires ne me gène pas, c’est peu être parce que le cliché ne suscite aucun intéret ou émotion de la part des lecteurs.
    Et tout commentaire est bon à prendre aussi, il faut savoir écouter pour s’améliorer.

    Pour moi le Noir et Blanc est une autre manière de voir, d’ailleurs je travaille en N&B directement depuis le boitier.

    Merci à tous, et bonnes fêtes.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *