Petite place abandonnée au coeur de la vieille ville de Grasse, dans le sud de la France.




photojunkie

Photographe auto-didacte vivant dans le sud de la France. J'aime particulièrement la photo urbaine et le portrait.
17 Commentaires
  1. Belle densité, jolie contraste et belle nuances dans les gris du mur et de la fontaine.
    Belle Image moi j’aime très beaucoup

  2. Merci, même si ce n’est pas l’avis de tout le monde. Je ne crois pas envoyer d’autres photos ici où les visiteurs préfèrent mal noter une photo que de laisser un petit mot pour justifier leur note et être plus constructif. Dommage, l’idée de ce blog me plaisait bien 😉

  3. Les notes sont bonnes… Je ne comprends pas…
    Et puis c’est pas vraiment ce qui compte dans ce blog, il s’agit de partager des clichés qui nous tiennent à coeur.

    Sinonmoi j’aime beaucoup aussi, dommage pour les noirs trop bouchés dans le point fort en haut à gauche.

  4. Encore une fois, la note… Entre l’apréciation sensible face à une oeuvre, et une note (même en coeur), on est loin de pouvoir rendre compte de ce qui nous touche ou pas par un simple clic… D’où les commentaires qui rendent un peu plus de vie. Donc si tu veux partager, échanger, continue, si tu veux des bonnes notes, et rien d’autre, essaie autre chose.
    En tout cas, cette photo me plait bien et a sa place largement parmi toutes les autres!

  5. ah les vilains petits coeurs…il ne faut vraiment pas se formaliser,en fait je crois qu’il est plus facile pour les uns de dire pourquoi ils aiment,que d’écrire pourquoi ils aiment moins!bon ceci dit,sur ce blog beaucoup de très belles images! et ici même, une belle photo, mais comme dit au-dessus,j’essayerai de déboucher le trou noir avec toshop! 😉 …où se trouve cette jolie placette?

  6. Non, je dis que les gens préfèrent noter que de commenter, je me fou des notes, ça veut rien dire, n’importe qui peut mettre zéro alors que les commentaires aident à progresser. Si tu relis mon massages tu peux comprendre ça.

    Donc merci pour vos commentaires, ça fait plaisir !

    🙂

  7. Merci Marie.
    Je ne me formalise pas, j’ai dis : “les visiteurs préfèrent mal noter une photo que de laisser un petit mot pour justifier leur note et être plus constructif.”

    je me fou des notes je veux des commentaires … c’est si compliquer à comprendre ?

    Je vais voir ce que je peux faire pour déboucher le côté obscure de cette photo lol

    Pour l’adresse, c’est noté en bas de la photo 😉

    Encore merci pour vos commentaires plus compréhensible qu’une note …

  8. Bah, d’autant qu’elle est plutôt bien cette photo ( pardon je prends le train en marche), le Noir en haut à gauche ne me gène pas trop. La dnsité est bonne, le contratse aussi. La lumière tombe à pique si j’ose dire… Moi j’aime bien. On a toutes les nuances du gris ou presque, j’aimerais en faire autant

  9. Bon! pour ce qui est des notes, je pense aussi que le système est à revoir pour signifier quelque chose d’utile; lier la note et une seule par internaute à un commentaire obligatoire serait une solution plus adéquate. Mais cela n’empêchera pas les copains de s’encenser l’un l’autre s’ils veulent influencer les résultats.

    Pour cette photo,je dois dire que le cadrage m’oblige à disperser mon regard et finalement je n’accroche pas vraiment même si je suis sensible à ce cadre vétuste.

  10. Précisions sur les “notes”

    Les coeurs sont là pour les appréciations positives, comme c’est expliqué dans l’onglet “commentaires”, si on n’aime pas, le mieux est de passer son chemin. Donc même si on n’attribue qu’un cœur, cela veut dire simplement “tiens, cette photo a accroché mon regard, un peu plus que d’autres”.

    Le système limite à un vote par photo par internaute.

    Bien entendu, les commentaires sont le meilleur moyen de faire partager son point de vue. Mais vu le nombre de photos publiées, on ne peut pas attendre de commentaire systématique. Actuellement, on doit en être à une dizaine par jour. Mettons que je vienne tous les deux jours. Si j’écris trois commentaires, ça sera déjà une contribution significative. Avec les cœurs, je peux laisser un signe de mon appréciation sur 3 ou 4 photos supplémentaires.

    Et ce n’est pas toujours facile de bien analyser et formuler sa pensée, de traduire en mots un sentiment généré par la photo. Quelques fois, on a juste envie de dire “c’est sympa”, ou “bien vu” : les cœurs sont là pour le faire facilement.

    Je suis à votre écoute pour toute suggestion sur le sujet !

  11. Sur la photo, d’accord avec les remarques sur le déséquilibre, alors que la prise de vue frontale impose une certaine “platitude”. Il faudrait essayer en fonçant beaucoup les zones claires du mur plutôt que de tenter de déboucher la porte qui ne me parait pas très débouchable.

  12. Je rejoins Philippe, la porte n’est pas débouchable car ne présente aucun détail. Je me concentrais sur le reste pour faire ressortir les textures de la pierre. Ca manque de relief.
    Belle image à fort potentiel, mais traitement perfectible. Je t’ai mis 3*

  13. j’habite à Grasse l’endroit où a été pris cette photo. j’ai été voir l’endroit. Je trouve que cette photo dégage beaucoup d’émotion le gris met bien en valeur sans pour autant la modifié nécessairement. J’aime beaucoup…

  14. boujour j abite grasse depui 5 ans et j aimerai dire que je ne pense pas que grasse soit tout beau tout rose comme certain le pretende la ville de grasse particulirement le vieux grasse la jeunnesse a bcp de mal a y vivre acause de leurs clichet ou lorsqu on les montres du doigt bcp de batiment sont actuelemen entrain d etre construi bcp de batimen son repeint pr le tourisme alore qu ils secoul a moitier je pensse qu il est votre metier de fair de la pub afin d atirer le tourisme mai grasse c est la capital du parfum certe mai c est aussi une ville dificile a y vivre je pensse qu il serai bien de votre part d axepter mon com car l opignion de chacun est important merci

  15. Je trouve la photo cohérente y compris dans ces zones trop sombres, elles participent à mon sens à l’ambiance et le traitement en N&B ne souffre pour moi aucune critique.
    J’aurais tout simplement aimé pouvoir la faire !

  16. moi, elle me plait cette image, belles nuances.
    je partage le commentaire de maxtwin22
    “J’aurais tout simplement aimé pouvoir la faire !”

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.