Bien cadré, à mon avis la présence humaine est superficielle, avec cette photo (particulièrement) mais aussi dans beaucoup de tes précédentes, je ressens une envie de mettre en scène; peut-être y as-tu déjà pensé (!?)…
alain-michel boley
sur 10 décembre 2011 à 13h39
Suffisamment d’éléments graphiques nous rappellent qu’il s’agit d’un décor pour cadrer aussi large ! Ce n’est pas tant la présence humaine de la silhouette de droite — qui est un habile clin d’œil à la représentation humaine du tableau de gauche — que ces inutiles haut avant-plan supérieur et latéraux. Cela “fonctionnerait” davantage de l’escabeau (à g.) au montant droit de la porte (à dr.); et du pied des tréteaux jusqu’au chambranle des fenêtres. À négocier avec le syndicat des machinistes !
😉
Francis Leplay
sur 11 décembre 2011 à 11h44
@ Benjamin: non, mais il est possible que certains y pensent pour moi.
@AMB: J’ai essayé tes propositions de recadrage et les machinistes, pourtant très pointilleux sur les lois-cadre, ne s’y opposent pas.
Bien cadré, à mon avis la présence humaine est superficielle, avec cette photo (particulièrement) mais aussi dans beaucoup de tes précédentes, je ressens une envie de mettre en scène; peut-être y as-tu déjà pensé (!?)…
Suffisamment d’éléments graphiques nous rappellent qu’il s’agit d’un décor pour cadrer aussi large ! Ce n’est pas tant la présence humaine de la silhouette de droite — qui est un habile clin d’œil à la représentation humaine du tableau de gauche — que ces inutiles haut avant-plan supérieur et latéraux. Cela “fonctionnerait” davantage de l’escabeau (à g.) au montant droit de la porte (à dr.); et du pied des tréteaux jusqu’au chambranle des fenêtres. À négocier avec le syndicat des machinistes !
😉
@ Benjamin: non, mais il est possible que certains y pensent pour moi.
@AMB: J’ai essayé tes propositions de recadrage et les machinistes, pourtant très pointilleux sur les lois-cadre, ne s’y opposent pas.