13 Commentaires
  1. Agréablement surprise!!!… La Maison carrée ne m’avait pas vraiment inspirée… Envie de retourner la voir avec un nouvel oeil… Merci…

  2. La maison carrée est très photogénique , surtout sous le soleil depuis sa restauration…
    une de mes 2 versions 😉 https://www.lavieengris.com/?p=24210

  3. Rire… pour le lien, ouais!!!… La maison carrée est un bâtiment massif… et je n’aime pas ce qui est gros, d’où mon désintérêt pour ce chef-d’oeuvre… Tous les goûts sont dans la nature… et heureusement!!!…Mais grâce à Mazeas… sourire…

  4. magnifique !
    Un jeu sur les échelles qui donne de l’impressionnant à l’édifice !…et du charme à la demoiselle.

  5. C’est vrai qu’elle est toute pimpante maintenant cette batisse.
    J’admet qu’elle n’est pas facile à appréhender(son aspect effectivement massif, le fait qu’elle soit complètement cernée par les immeubles…), mais c’est finalement ce qui met un peu de piquant à la prise de vue 😉
    L’idée de mettre en corrélation les deux carrés nîmois me trotte aussi dans la tête sans parvenir à quoi que ce soit mais la belle composition d’Henri me prouve que c’est juste un manque d’imagination de ma part:alors au boulot!
    Merci à tous pour vos retours.

  6. Rire… Vivement les prochains rayons de soleil pour aller à Nîmes!!!…

  7. @mazeas j’ai juste eu la chance de passer dans la médiathèque en face de maison carrée , lorsqu’il y avait une expo sur sa restauration avec des grandes vitre où était gravé les explications,et surtout d’avoir mon appareil car je l’ai assez rarement en ville 😉

  8. Sans rire, pourquoi pas un format carré (462X462) avec seulement la partie inférieure de l’image? La toiture et le balcon de l’immeuble n’ont que peu d’intérêt.

  9. Je suis bien d’accord Loïs, le toit et le balcon parasitent l’image et je vais certainement recadrer pour supprimer la toiture.
    En revanche pour le balcon, cela me parait plus difficile car un format carré oterait “le jeu d’échelle” dont parle Doudou 31 et qui me tiens vraiment à coeur.
    Je vais tout de même tenté pour voir.
    Merci

  10. Aaah… c’est ennuyeux cette histoire, car si, par définition, le format carré retire l’aspect élancé des colonnes, celle ci gagnent en massivité et c’est aussi très chouette.
    Me reste maintenant à choisir!
    Merci encore pour la piste.

  11. … et alors, quand verra-t-on la 2e version SOUS celle-ci ? 😉

    sans supprimer la première bien sûr !

  12. Et voici pour la version carrée de la dite maison 🙂

  13. ok pour la 2e version, la personne en devient plus fragile…. le toit et le balcon aussi me disturbaient précédemment. Bien d’avoir arrêté la coupe sous la corniche.

    Dernière petite remarque technique, les trois colonnes de gauche ne se détachent peut-être pas assez pour moi, çà forme un “bloc” un peu informe.

    bonne soirée

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.