Bonjour,

J’ai eu quelques réactions mitigées concernant ce cadrage, que j’assume parfaitement.

Votre avis m’intéresse 😉




Sébastien Muller

Photographe amateur, amateur de belles photos...
7 Commentaires
  1. tu assumes et tu as parfaitement raison !
    à moi aussi ce cadrage convient très bien. La part importante donnée au ciel (qui comporte de subtiles nuances de gris) n’est pas pour me déplaire.
    bonne journée
    Loïc

  2. le cadrage ne me dérange pas…j’aurai peut-être supprimé les branches de droites pour ouvrire la photo de ce côté! mais je ne suis pas une experte!

  3. Le vide créé par le ciel ne me dérange pas; par contre, les éléments “parasites” (branchages incomplets à droite, touffe à gauche) me gênent davantage, car ce bel arbre n’est plus le seul. Peut être qu’un recadrage vertical réglerait cette impression. Humble avis.
    Très belle photo néanmoins.

  4. Exact, isoler totalement l’arbre en ne laissant que l’orée subtile du bois sur le droite de cte arbre, et ce, jusqu’à l’arbrisseau à droite du sujet. Ce sujet aurait été “Le” sujet, isolé dans la brume, loin de ses congénères, le tout dans une ambiance cotoneuse du plus bel effet.
    Que t’chaô.

  5. J’ai pas voulu rejouer le classique arbre solitaire, épuré dans la compo, mais j’ai souhaité essayé de mettre en avant un mouvement, l’attraction de l’arbre qui semblait ici attirer les autres à lui.
    Sentiment globalement loupé, car peu le ressente.
    Merci pour vos avis 😉

  6. personnellement,j’aime énormément ce cadrage et la composition extrêmement dépouillée,les branchages ne me dérangent absolument pas..au contraire,ainsi que ces arbres à peine devinés dans le lointain

  7. Disons qu’il en impose à ses camarades… arbres.
    Et les buissons de chaque côtés, n’aide pas.
    Sa solitude ne me gênes pas mais pour en revenir à la photo je l’aime et je pense que je l’aurais vu carrée.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.