version couleur :une rose dans les ténèbres




blagapart

longue histoire...
18 Commentaires
  1. Alice hantant Venesia ? sympa

  2. Inquiétant à souhait et beau.
    Très Edgar Allan Poe ou, plus proche et en couleurs, Shining.

  3. Belle et inquiétant image. Ce spectre nous accueillant avec quelques fleurs, nous incitant à franchir cette porte, m’attire et me donne froid dans le dos en même temps. Qui est-elle et où nous emmènera- t-elle ?
    C’est un de tes premiers montages Blagapart , qui retienne autant mon attention .

  4. Dans le même esprit, mais en plus dramatique car le sujet l’imposait, cette image me rappelle un hommage que j’avais fait à Chagall et où s’incrustaient les silhouettes d’enfants du ghetto de Varsovie dans les blocs du mémorial de la Shoah à Berlin.
    http://www.gerard-bertrand.net/IMAGES_chagall.html

  5. Un mur qui parle, une porte fermée, et dessus une passiflore(?) dans un bout de ciel…
    De quoi se raconter un tas d’histoires, j’aime beaucoup.

  6. J’aime bcp aussi.
    D’accord avec GBertrand il y a du Poe et du shinning et je rajouterais pour ceux qui connaissent un peu les jeux vidéo,que ça me fait fortement penser à silent hill et son ambiance morbide et poétique.
    En tout cas c’est très beau.

  7. J’aime beaucoup ce paysage…comme hanté…de souvenirs d’enfance?

  8. Une rue de Venise à l’écart des touristes et cette petite fille du siècle avant dernier, nostalgie du temps qui passe, d’accord avec Henri, une image très forte.
    Et pour une fois j’aime le papier peint au plafond même si n’est pas du papier peint.

  9. Il ne manque plus qu’un chat, et mon écran de treize pouces m’emporterait en Vénétie !
    😉

  10. J’aime beaucoup ce basculement dans le fantastique. La version noir et blanc supplante nettement l’original en couleurs

  11. Une belle suite à la fabrique de bébés. Comme tout le monde, cette fillette m’inquiète. Elle semble beaucoup trop clame pour la tension qu’elle crée. Je viens juste de revoir le film ‘Le sixième sens’ et quand je regarde cette enfant, j’ai la drôle d’impression qu’elle va bouger…

  12. Idem que rvmarec pour la primauté de la version présentée ici; et naturellement cette vision fantastique très mesurée, j’allais dire “minimaliste”, emporte.
    L’inquiétude, sur laquelle revient Josée, ne provient-elle pas aussi de l’autre visage esquissé en mode graffiti sur la droite de la fillette (bord gauche du cliché). L’autre passe-muraille, comme un spectre naissant, et vieux !
    😉

  13. Merci à tous ! Je n’en espérais pas tant.
    La petite fille est extraite d’une carte postale où quatre gamines tenaient dans la main des poissons. On voit un peu le poisson (ceci pour la lagune!)
    @henri : le ciel est fait de pierre, cette fois
    @AMB : si vous êtes allé à venise récemment, il n’y a plus de chats! Mangés par les pigeons ?
    @GBertrand: les morts s’échappent de toutes les pierres. Et bientôt du béton puisque les nouveaux usages criminels sont de couler dans le béton les morts encombrants.
    @ Irène: je n’avais pas emmené ma petite flore portative… Passiflore, c’est très joli, on va dire que c’en est.

  14. @ Blagart quant je parlai de fleurs , je ne pensai pas au ciel , je voyais et je vois encore , et dans les 2 versions , un bouquet de fleurs dans la main gauche de cette gamine.D’où cette impression étrange de spectre de ma mort nous accueillant avec des fleurs…quant au poisson je le devine maintenant et cela accentue le questionnement , que va-elle nous proposer?

  15. j’ai vraiment au un voyage avec ta photo…ça serait à cause aussi de la Velvet underground qui sonne pendant que je la regarde?

  16. Et moi, j’ai du mal à ne pas voir Anne Franck. Il me semble qu’il y a aussi l’esquisse d’un second visage, plus paternel, au-dessus de son épaule…

  17. Cette photo atteint son but.
    Bravo

  18. Peut-être a-t-elle tué tous les chats de Venise avec ses petits poissons et son air de Santina ?
    😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.