Un soupçon de mélancolie portugaise saisie au détour d’un passage souterrain de Belem.




11 Commentaires
  1. Je crois que la photo est un peu trop grande.

  2. Una forma inteligente de sacarle partido a un lugar impropio para la toma fotografica, felicidades, fantastico…

  3. Simple et efficace! Tout en laissant une place pour l’imagination…

  4. Le puit de lumière(saturé)du fond nous laisse deviner qu’il fait bon jouer au frais dans ce tunnel…Puis, si l’on tends un peu l’oreille,quelques notes nous parviennent de ce moment de vie, très bien saisi…
    Le choix du sépia est très judicieux,et le grain ne me gêne pas du tout,au contraire,il lui confère un charme supplémentaire…Bravo!
    (Passionnément-6)

    Autre chose…chelleco!
    Et a part qu’elle soit trop grande la photo,elle vous inspire un soupçon de choses d’intelligent à écrire?Une critique constructive?Une humeur passagère,un brin de poésie peut être?Pourrions nous avoir le loisir d’admirer votre idée de la photographie?
    En d’autre termes:Vous exposer au yeux de tous et à la critique*?

    *constructive,bien sur!

  5. superbe! j’aime beaucoup la silhouette en contre-jour. puis la flûte et la casquette sont les petits détails qui rendent la photo encore plus réussie.
    bravo!

  6. Il y a le sujet, le lieu, la lumière. Mais je crois qu’il y avait matière à mieux. Le cadrage est trop sage…

  7. apparemment , il n’a pas besoin de spectateur pour assouvir son envie de jouer.. Je la trouve tres belle cette photo, minimaliste, évocatrice, et c’est bien qu’elle remonte à la surface. Tres belle lumiere, dont les 2 murs sombres se font écho..
    Comment auriez vous vu le cadrage Tristan? Pouvez vous nous répondre?

  8. Flo : Puisqu’il a le dos au mur, je lui aurais mis le dos (presque) contre le bord gauche. Verticalement, j’aurais mis le corps au centre ou tout en bas, ou au contraire tout en haut. Et le reste (orientation, angle de prise de vue, focale, …), impossible de dire car je ne sais pas ce qu’il y avait autour… Mais j’aurais cherché à faire ressortir le vide devant lui, ou autour de lui, en exagérant, tout en exploitant au mieux les lumières (celles du sol sont quand même les plus intéressantes).

  9. je ne sais pas Tristan, je trouve qu’on a reellement déjà un sentiment de vide autour de lui, et dans ce cadrage on sent bien qu’il n’y a rien ni avant lui, ni apres lui

  10. Flo : Oui, le vide y est déjà (ainsi que la lumière). J’ai juste essayé de vous décrire comment je la voyais, globalement, y compris avec des éléments qui y sont déjà…
    Si je ne devais mentionner que les différences, je dirais que j’aurais juste essayé de radicaliser le cadrage.

  11. Très belle!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *