Deux mères, deux filles… Bonjour à toutes et tous, première contribution à ce blog avec, une fois ne sera pas coutume, cette photo très personnelle.




Sophie Jolivet

conceptrice packaging, touche à tout graphique (collages, travaux numériques, encres) + photographe amateur diverses peintures, encres, colages etc sur facebook, chercher "vladicrea" et "Duffy Laney-Guille"
9 Commentaires
  1. Cadrage original. Je trouve la pierre un peu trop lumineuse (qui du coup attire un peu trop le regard)

  2. Oui je vois, cela fait un peu trop “tache blanche”…

  3. Je ne vois que trois personnages !
    Une photo très contrastée…
    Bienvenue sur LVEG.

  4. Je ne vois que trois personnages !
    Une photo très contrastée…
    Bienvenue sur LVEG.

  5. le quatrième personnage (et deuxième mère) c’est moi.

  6. La composition est bien vue, mais il est vrai que le contraste est très dur.
    Bienvenue !

  7. Comme David T. j’aime bcp la composition, mais cela mériterait un tirage plus en finesse.

  8. Houpla, on va vite atteindre mes limites au niveau chant lexical de la photographie. Moi c’est de la photo juste sortie de l’appareil ou de mon DD pour atterir ici, désolée. Mais je lis toute explication avec intérêt. De plus je n’ai jamais utilisé d’appareil argentique, ni fait de tirages, donc je ne connais pas les limites “honnêtes” de retouche d’une photo. Par ailleurs je ne suis pas toujours très fine (hé hé), et en photo j’aime les hautes lumières volontaires (pas sur celle là ok), je suis en ce moment sur une série très contrasté et graphique à base de câbles éléctriques.

  9. Bonjour, et bienvenue sur LVEG 🙂 J’aime beaucoup le cadrage, la composition., le regard et l’attitude de la jeune fille accoudée sur la pierre. Quant à la retouche photo, pas de complexe à avoir: on y prend vite goût, avec une part assez impressionnante de joyeux bricolages approximatifs et d’essais/erreurs en tous genres…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *