prince roro

Sociologue, écrivain, chanteur
8 Commentaires
  1. Je ne vois que le point d’interrogation blanc sur fond bleu ciel encadré de blanc dans le petit carré au centre…

  2. Oui, on ne voit rien d’autre que ce petit point d’interrogation, pas d’image

  3. En principe vous devriez la voir maintenant. Merci pour votre attention.

  4. Et la voici 🙂 Belle expression de bienveillance et d’amour de la musique sur le visage de ce musicien. Un bon climat d’amitié, qu’on retrouve souvent dans vos photos. Un petit manque de netteté sur le visage, on dirait que le point s’est fait derrière, sur la bouteille de rhum, mais ça ne nuit pas à l’équilibre général de la photo

  5. Le point :
    Le problème de ces photos est la taille de l’appareil, si vous sortez un Canon 7D (celui qui me sert en extérieur) la personne en face de vous se crispe, même si vous la connaissez, pourtant vous avez le loisir de faire le point et la lumière n’est plus un obstacle. Avec un appareil plus petit (un Canon G10 en l’occurence) vous faites plus partie du décor, vous êtes “inoffensif”, mais se posent alors les problèmes de lumière et de point.
    Si vous avez une solution technique ou une suggestion d’appareil au look inoffensif mais très performant je suis preneur.
    J’ai été très tenté par le Fuji x100, mais vu les délais dus à la catastrophe de Fukushima, je suis passé à autre chose. Que me conseillez vous pour ce genre de photo en intérieur où l’expression sur le visage d’un chanteur ou d’un musicien est très fugitive, il faut bien le dire. J’ai la chance de rencontrer des musciens avec qui nous “dialoguons” à coups de chansons et la photo devient un exercice plus facile, encore faut-il posséder des rudiments de technique pour faire des photos en milieu peu éclairé et sans flash. Merci encore pour vos conseils.

  6. Oui, effectivement, la lumière en intérieur est un problème. Le canon G10 que vous utilisez est je pense un bon compromis. Par rapport à son prédécesseur le G9, qui ne me quitte jamais, le G10 peut monter plus facilement dans les isos, vous pouvez aller sans probleme jusqu’a 800 iso en conservant une image correcte.
    Il y a d’autre part un reglage bien pratique, flexizone, qui permet de regler l’endroit precis où doit se faire la mise au point. Ca se présente sous la forme d’un carré, qu’on positionne à l’endroit voulu avec la manette de réglage à l’arrière de l’appareil. C’est accessible en mode M, A, Tv et P.
    Je suis d’accord avec votre conception de travailler de façon discrète, non “invasive” et sans flash. Avec le flexizone, une ouverture de 2:8, 800 iso, en mode A ou M, ça devrait le faire -la photo montrée ici est d’ailleurs de bonne qualité.

  7. Si prince roro confirme le temps de pose 1/5s ??
    Beau filé sur la main droite quoique tronquée.
    Le visage a légèrement bouger mais qu’importe,l’expression est bien saisie.Le cadre est un peu serré:les mains ne sont pas assez en évidence et le visage du guitariste de l’affiche plus visible aurait peut être créé un parallèle intéressant.
    Mais les bistrots sont souvent exigus.
    ( euh voilà 😉 )

  8. Merci pour votre commentaire. le guitariste de l’affiche, c’est le même et c’est vrai que je n’avais pas remarqué l’afiche derrière. Comme j’avais moi-même une guitare dans les bras, je viens de comprendre que je suis un être “encombré”, je dois faire trop de choses en même temps et je ne me concentre pas assez sur la photo.
    La mobilité est essentielle et je prends trop les photos d’un point de vue très statique, j’attends en général que la scène se présente d’elle-même d’où les défauts et imperfections que vous notez à juste titre. Mais comme je dis souvent aux femmes que j’aime : ” ce sont tes défauts qui m’intéressent”, le reste va de soi.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *