version couleur :une rose dans les ténèbres




blagapart

longue histoire...
10 Commentaires
  1. Pas mieux!

  2. On a beau savoir que les murs parlent et que les lieux sont hantés… Et si à partir de cette photo chacun racontait une histoire?

  3. Ce n’est plus du papier peint, mais un bébé d’une autre époque; le titre me fait penser à un de ces films de science fiction où des bébés naissent dans des cocons disposés à la queuleuleu…
    J’aime bien!

  4. Étrange apparition que ce bébé fantomatique faisant surface sur la parroie de ce mur à la manière d’un repentir. J’aime la position du bébé qui semble en état d’apesanteur et qui enlace les barreaux du grillage comme pour s’agripper à la trame narrative de ce récit fantastique. Je trouve l’effet captivant.

  5. Mais que fait cet enfant innocemment accroché aux barreaux de ce mur de papier peint ?

  6. Le fond est une citerne dans l’arsenal de venise, et les grilles sont une grille de fenêtre, vénitienne également. Pas de papier peint aujourd’hui. Merci à tous de vos commentaires.

  7. Très étrange image qui accroche et reste longtemps en tête, comme la résurgence d’un vieux souvenir qui par la magie de la photographie repointe le bout de son nez des années plus tard.
    Un petit truc, je crois que je l’aurais encore plus aimé si les barreaux de la fenêtre n’était plus visible à partir du moment où le noir fait son apparition.

  8. C’était annoncé par votre photo du 3 septembre : Il ritorno di Dottore Mabuse in patria. Un Fritz Lang catapulté chez Lynch !

  9. Au hasard du hasard… Inspirée cette période!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *