3 Commentaires
  1. Je trouve cette image excellente. puis-je savoir quelle est la technique employée ?
    Superbe en tout cas, félicitations.

  2. La mariée était habillée par “Grants”, puis le couple s’envola vers Murano pour une lune de miel cristalline…
    L’écho de la photographie du médaillon avec le bel arrondi de la robe présentée réussit à sauver l’image de la pollution des nombreux reflets sur la partie supérieure du cliché. Ah comme les vitrines sont cruelles !

  3. Merci 🙂
    Vitrine d’une triste façade délabrée dans une petite ville du Maine USA. J’ai pas mal tourné autour, convaincu que justement ces reflets m’offriraient quelque chose. Il m’avait semblé trouver un bel effet de transparence sur l’étoffe de la robe. Et la singularité de ce reflet dans le miroir, qui bien que placé derrière réussi a nous offrir une image de face de la scène, et de cette mariée qui a perdu la main (accordée sans doute par son père à l’encravaté d’à coté ). C’est que l’image dans le miroir est le reflet du reflet de la scène dans une autre vitrine qui se trouve derrière moi (faut suivre..)
    Les reflets offraient en plus (pour moi) cette confrontation du rêve de la mariée aux réalités plus rudes, l’annonce d’une désillusion?..un truc comme ça.. une tristesse au delà des fastes…
    @félix,coté technique, peu de chose.. ouverture suffisamment faible pour que les différents plans soient lisibles, conversion noir et blanc sur lightroom 3, (dis moi si tu veux plus de détails..), quelques réglages locaux pour ajuster les valeurs, un bon zeste de vignetage…
    @amb, pas cruelles les vitrines, facétieuses… ! Sans les reflets, bien moins d’intérêt pour moi…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.