version couleur :une rose dans les ténèbres




blagapart

longue histoire...
11 Commentaires
  1. Je préfère la version NB, sur “une rose dans les ténèbres”, je ne sais pas pourquoi, mais il y a des artefacts assez bizarres :mrgreen:

  2. Oui, je suis d’accord avec Jean-Marc. J’aime beaucoup cette géométrie du paysage.

  3. Je préfère la couleur avec le ciel tapissé, celle-ci n’est pas sa version en n&b…

  4. Les constructivistes n’étaient pas fan du papier peint. Peut-être même préféraient-ils les plongeoirs aux palmiers…
    Toujours est-il qu’une photo noir et blanc qui ne soit pas la copie conforme de la version couleur est à saluer, d’autant plus que les éléments qui y figurent sont un clin d’œil aux futurs bâtisseurs…
    Faisons table rase des palmiers et des statues rond-point ! Vivent les ombres des palmiers sur l’asphalte brûlant des bords de mer.
    🙂

  5. Ils bombent les trottoirs à Saint-Raphaël ou c’est un effet de mon imagination?

  6. Là, très nettement, il faut arrêter l’acide (LSD25 : Lysergic Saure Diethylamid), l’exta (3,4-méthylène-dioxy-méthylamphétamine). le méta ,ice, crystal, etc,
    finalement, c’est plus ou moins la même soupe et les résultats sont décevants sur les tirages papier. 😉

  7. @JMS : je n’utilise que le bordeaux, dont la composition chimique est bien plus complexe! Je n’ai encore jamais tiré sur papier les photos avec “artefacts”. L’avenir dira si le résultat est suffisamment psychédélique…
    @Hervé : hélas, il faut faire le travail pour eux. La plupart des villes gagneraient à être retravaillées avec photoshop
    @tous : merci de vos commentaires !
    @Irène : mon envoi de ce jour est fortement inspiré de ton travail. Je n’ai pas osé mettre de lien vers ton site, mais je le ferai volontiers si cela t’agrée (!?)

  8. Blagapart, bien-sûr, tu peux! Mais je suis étonnée par le “fortement inspiré” Autant dans le cas de Bernard LVQ, c’était évident… Mais dans le “cas” présent, je ne vois pas?! L’inspiration doit être sous-jacente voir souterraine! 😉

  9. @Irène : mouches engluées + scaphandrier + autoprtraits en noyée = pingouin dépressif.
    C’est clair, non?

  10. D’accord, c’est parfaitement clair maintenant!
    Je pensais qu’il s’agissait de la photo ci-dessus…

  11. Une version de “pingouin dépressif ” qui mérite le détour. Avec ce palmier dont l’ombre est plus intéressante que le palmier déplumé qui se prend pour un réverbère.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *