9 Commentaires
  1. Accès internet incertain pour les trois semaines à venir… Un autre voyage… Belles vacances à ceux qu’en ont, courage les autres…! 🙂

  2. Une belle atmosphère, très reposante. Combien de délicieux petits plats s’élaborent ici ! A commencer par la lumière…
    Très bonnes vacances !
    😉

  3. Merci Solong, bonnes vacances à toi et à ta famille.

    J’ai essayé en fonction des vêtements, des accessoires, du rebord de l’évier en béton (peut-être), de déterminer dans quel pays avait été faite cette photo… impossible. Un coin reculé de la Charente ?

    La normalisation serait-elle en train de laminer toutes nos cultures ? …. devoir de vacances 😉

    @+

  4. Enfin Bernard! Regarde les théières… 😉

    J’aime bien la photo, cependant, je trouve l’avant plan est un peu trop noir…

  5. Eh ben Irène, les théières à elles seules ne peuvent déterminer la région… je te ferais remarquer qu’il y a aussi une Teffal de fabrication récente suspendue devant la fenêtre…
    çà pourrait aussi être une baba cool des années 80… il y a bien un cendrier marocain chez nous (pas pour moi !)…

    L’avant-plan trop sombre… çà me rappelle un jeu d’Yvap sur le nombre de 2cv dans une de ses photos… ici je “vois” quatre personnages

  6. J’aime beaucoup l’ambiance et la lumière qui se dégage de cette photographie. Harmonie, douceur et simplicité du quotidien; la banalité sublimée par la poésie. J’y trouve quelque chose de l’atmosphère dans certaines phots de Willy Ronis.
    @ Bernard: J’ai beau me frotter les yeux, je vois peut-être un ou deux personnages en forçant dans la partie sombre à droite. Ou vous avez des yeux de chat, ou j’ai vraiment trop tardé à prendre rendez-vous chez l’optométriste…

  7. Josée, personnellement je me contente d’un ophtalmo. L’optométrie n’est pas reconnue en France et est interdite au Brésil si j’en crois ce que je lis.

    Quatre personnages : la cuisinière, une enfant derrière elle, une tête dans le coin bas droit et le flottement d’un vêtement sur le bord gauche … mais Solong est parti en vacances, pour dire 😉

  8. @ Bernard : Ça ressemble à “chercher l’erreur”… mais c’est bon, j’ai trouvé : pour apercevoir l’enfant derrière elle il faut frotter la théière!

  9. La cuisinière et 2 enfants à droite.
    1 boite d’un mélange de chicorée et de café sur l’étagère?
    Quelle est la zone de diffusion du couteau ‘L’économe’?
    Je dirais que c’est au Maroc!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.