Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de me (re)mettre à la photo et j’ai découvert ce site via le magazine Réponses Photo. Je dispose d’un D70S acheté réscemment et commenc eà essayer de faire quelques belles choses … j’aimerais trouver le moyen de retrouver le plaisir du N&B que je pratiquais à l’argentique à ceci près que je ne pouvais pas à l’époque intervenir dans le développement. La photo ici présente a été faite en couleur et un poil retravaillée avec XNView avant de passer en N&B.
Je suis preneur de toutes les remarques et avis !
Bravo à tous pour ce beau site !
/Max
Euuuuuuuuuuuuuuh bof!!!!!
ah évidement cédric…y’a pas de jolie fille đŸ˜‰
(ze plaisante)
bon redémarrage à vous,je suis sûre que vous allez nous présenter de belles choses! n’est-ce pas cédric?
đŸ˜‰
Et oui Cédric, ce bof est mérité (construction laissant à désirer) mais j’ai apprécié de travailler sur le passage en N&B de cette photo, pour rendre les détails …
Merci Marie pour ces encouragements … une seconde photo aété publiée ce jour … j’espère progresser đŸ˜‰
https://www.lavieengris.com/?p=983
Il me semble qu’un cadrage vers le bas (moins de ciel et plus de chemin et de feuille) aurait donné plus de force à cette image.
RicRic,
j’ai recadré la photo en enlevant un peu de ciel et l’arbre de droite qui gênait la composition à mon sens … je trouve le résultat polus sympa, merci du conseil !
L’avantage avec le numĂ©rique, c’est que vous pouvez multiplier les prises de vues sans surcoĂ»t, ce qui n’est pas un encouragement Ă dĂ©fourailler Ă tout bout de champ, mais plutĂ´t une ouverture pour essayer des choses nouvelles.
Bon, les autres vous l’ont dit, avec plus ou moins de chaleur, vous Ăªtes un peu rouillĂ©. Mais la photo, c’est comme le vĂ©lo, ça ne s’oublie jamais complĂ©tement. Sauf qu’il faut prendre la peine de s’entrainer si on a l’intention de gagner des courses ! đŸ˜‰
@Gei : merci pour ce comm plein d’encouragements mais depuis 2 ans et demi que cette photo a Ă©tĂ© faite, j’ai bien repris, et ce consciencieusement, les bases et ai progressĂ© (enfin je l’espère).
le problème de cette image est qu’on se demande quel en est le sujet… le viaduc, le contraste, les personnages, la forĂªt ? le recadrage proposĂ© a l’avantage de permettre de recentrer l’image sur son sujet et de lui donner de l’existence…
On dirait l’acqueduc de la vanne Ă Fontainebleau.