Jean-Marc Silvestre

Né l'année où le terme Transistor a été voté par le comité directeur des Bells Labs, généralement le jour des élections présidentielles américaines, marié, plasticien (quelques expos en galeries (Galerie Mecanorma, Paris (il y a bien longtemps !) Galerie le Duplex au Havre (idem! (il y a bien longtemps)), Galerie Turlure au Havre), à la SACEM à Neuilly (ibidem! il y a bien longtemps) au THV du Havre à l'abbaye de Bonport…), graphiste, illustrateur, actuellement surtout enseignant en communication.
11 Commentaires
  1. Je ne suis plus habitué à voir du grain dans le ciel… Mais la photo est simple et efficace.

  2. C’est le repaire de Dédé. J’irai voir de plus près, un jour. Ça a l’air plein de petits secrets. Un avant-goût de “riviera” pour ce début d’été languissant.

  3. Plucheux ton “grain” Jean-Marc… l’image gagnerait à le ciseler un peu.

  4. D’accord pour le grain. Sur mon écran, on dirait qu’un filtre dégradé rosé a été utilisé pour densifier le ciel. Il y a pourtant de belles nuances de gris dans cette image. À moins que je ne sois due pour une calibration? J’aime aussi l’effet des trois textures différentes des éléments eau-terre-ciel. Mais pour moi, il manque peut-être quelque chose qui fournirait un point d’ancrage à ce beau paysage.

  5. @ Blagapart : Merci beaucoup
    @ alain-michel boley : Ce n’est pas le repère de Dédé qui est un excellent restaurant sur la plage de la Verrerie à Marseille, la batisse est horrible,
    mais la terrasse est au dessus de la mer, les pizzas au fruits de mer sont succulentes, les poissons un peu cher ( 7 € les 100 g). Cap Canaille est à Cassis à une vingtaine de kilomètres de là. C’est une région magnifique, mais à mon avis il faut éviter juillet et août (trop de touristes).
    @Tinange : Je pense que c’est la réduction et la compression JPEG qui rend le grain un peu cotonneux, car en 300 DPI en 40×30 cm le problème ne se pose pas.
    @Josée : Il s’agit une conversion NB avec filtre jaune, et ensuite pour donner des tons chauds, j’ai augmenté le rouge et le jaune de 10% dans la balance des couleurs, les artefacts rosés et verdâtres doivent être du à la compression JPEG. La PDV originale en couleur peut être vue sur mon blog et en cliquant sur l’image on obtient une photo de 1200 sur 900 PIX.

  6. Et si vous mettiez un lien vers la photo couleur ?

  7. Il suffit de visiter la galerie de jms et de cliquer sur le lien vers son site!! :mrgreen Think in B&W!

  8. Merci pour le renseignement. J’ai fait le détour sur votre blog et au final, je préfère la version n&b. Et lors de ma visite, j’ai aussi pu admirer d’autres paysages de Cassis et Marseille! Merci

  9. @Loïs : ben oui, je n’y avais pas pensé…
    Je préfère aussi la N&B…(en tant que photo isolée)

  10. bof vraiment sans interet

  11. @ zarib : « Vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre »
    Bis Repetita: :mrgreen:
    @ zarib : « L’art (du latin Ars, artis « habileté, métier, connaissance technique est une activité humaine, le produit de cette activité ou l’idée que l’on s’en fait, consistant à arranger entre eux divers éléments en s’adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l’intellect.
    Les définitions de ce concept varient largement selon les époques et les lieux, et aucune d’entre elles n’est universellement acceptée. Ainsi, pour Marcel Mauss, « un objet d’art, par définition, est l’objet reconnu comme tel par un groupe. » C’est pourquoi les produits et pratiques artistiques, ou plutôt les collections de ces objets, peuvent être classés diversement selon les cultures, les auteurs et les institutions. »

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.