Parfois, un nom, une trace rappelle le passé, précise le présent 




RicRic

Né en 1952, marié et père de trois garçons, je photographie depuis mon enfance. Mais c'est en abordant la cinquantaine que je me suis vraiment passionné pour la photographie et en ai fait mon principal loisir. La lecture, l'écoute de la musique, la découverte de la peinture et la promenade occupent aussi mes heures libres, à côté d'une vie de famille et amicale assez riche. Je photographie en argentique (24/36) et scanne mes négatifs pour retravailler et imprimer les clichés qui me semblent les meilleurs. Je passe beaucoup de temps en parcourant les ouvrages des grands photographes et les revues spécialisées, mais aussi sur internet, pour échanger avec les autres photographes et lire leurs diverses prises de position qu'elles soient techniques ou artistiques.
3 Commentaires
  1. Belle série, mais qui manque un peu de netteté ou de contraste, pour faire ressortir davantage la matière… mais c’est plus facile à dire qu’à faire!!!
    amitiés

  2. Je suis d’accord avec toi pour la matière, qui doit être meiux mise en valeur. Je ne pense pas que c’est une question d’objectif (ici Nikkor 50 mm 1.8, et j’utilise un pied) mais dans le choix de la profondeur de champ ainsi que la qualité de la lumière (ici jour gris).

  3. Jemilou! Je suis reparti du négatif pour retravailler mes trois photos de portails pour faire ressortir d’avantage la matière. Qu’en penses-tu ???

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *