version couleur :une rose dans les ténèbres




blagapart

longue histoire...
17 Commentaires
  1. Très étonnant, mais je préfère la version couleur…

  2. J’aime beaucoup cette photographie qui m’évoque plus l’Amérique que la France, avec la statue aussi souple que les palmiers de bord de mer, l’érection pharaonique du terre-plein central qui est sans doute le signe d’une vieillesse heureuse, et ce parterre de fleurs rutilant comme une moquette de Palace kitsch.

  3. Ah c est cool !

  4. Tout comme Jean-Marc, je la préfère en couleur..
    En tout cas, une bonne idée, ce “wall to wall carpet”… 😉

  5. Pour cette image je trouve la version présente très adéquate. Qui accentue l’aspect bédesque de la quête de certains rivages : tropiques ! Les géotypes du toc et de l’illusion analysés par l’auteur dans ses productions récentes sont finement analysés et merveilleusement décriés par cette vignette, comme GBertrand le fit avec son golf miniature avec vue directe sur le vide.

  6. Instructive la comparaison entre la version flashy et celle en noir et blanc (d’où auusi l’intérêt de ce site).
    L’une qui nous submerge de ses couleurs et qui, s’en est la conséquence, nous empêche d’en goûter l’humour. Alors on se dit: “chouette du Martin Parr heureusement sans ses foutus touristes !”.
    Et la version “grise” qui devient d’un seul coup plus subtile, plus inquiétante et celle-là demande du temps pour la découvrir.
    Deux bonnes photos, en tout cas.

    @ Alain-Michel B. qui écrit: “son golf miniature avec vue directe sur le vide”, est-ce de mon Little Klein dont on parle. Là aussi, le mystère s’épaissit…

  7. @Gbertrand = Pas de mystère, juste que c’est encore ma mémoire rapide qui flanche ! Very sorry… je pensais à Golf Stream de Francis Leplay !
    Erreur non contractuelle, a wagon of apologize & Shame on me ;o(

  8. Intéressant, bien fait, un air de Floride… La version noir et blanc tient la route.

  9. Décapante. Une préférence pour la photo couleurs. Ce bord de mer déshérité , avec ses palmiers-plumeaux-balais de chiottes, cet obélisque, cheminée mozarabe dont on se demande quels miasmes il peut évacuer, cette moquette cache-misère… servent définitivement la cause de l’anti-tourisme…Et la mer dans tout ça?

  10. J’aime beaucoup ce genre d’image,mais la version couleur l’emporte quand même!

  11. Merci à tous pour vos commentaires.
    Et merci à B.LVQ pour le lien (très intéressant!).

  12. Quelqu’un peut-il préciser s’il s’agit d’un monument commémoratif du débarquement de Provence de septembre 1944?

  13. Je me joins au feu d’artifice de louanges, cette photo est “parfaite”, la version n&b me rappelle les photos de Depardon.
    (Pouvez vous nous préciser le contexte ? Pourquoi la moquette ?)

    Ce fut l’occasion d’un balade sur votre blog. Dans un autre genre, celle-là me plaît aussi bcp > http://phototemps.fr/blog/?paged=7

  14. @flore: c’est une série qui se construit peu à pau sur le papier peint. J’en mets un peu partout dans les paysages (avec photoshop !) et je ne désespère pas d’en mettre sur les visages (à condition d’arriver à photographier de vrais gens….).
    Je mets aujourd’hui en ligne une photo qui est le pendant (si je puis dire…) de celle qui vous a plu.

  15. Bluffant et très bien réalisé !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *