D’habitude je passe, je regarde, j’admire. Aujourd’hui j’ose … je publie.

Une photo prise à Gouesnac’h au bord de l’Odet, un endroit magique qui fleure bon la bretagne.

Peu de lumière, photo floue, lieu étrange, on se dit qu’on en fera rien… et puis…




padraeg

Photographe amateur à mes heures...
17 Commentaires
  1. J’aime beaucoup cette photo et je voudrais vous en envoyer une…Mais je en sais pas comment faire….

  2. En osant vous avez eu le bon réflexe, oser est une des première démarche du photographe sinon a quoi servirait d’oser prendre une photo si l’on rechigne à la faire partager?
    Dans cette photo je sens le vent, la pluie peut-être et la vitesse. Très belle texture des feuillages.
    “Peu de lumière, photo floue, lieu étrange”, cela fait déjà beaucoup de critères (en la matière) pour une publication ici, alors continuez d’oser.

  3. Bienvenue sur LVEG. Ça bouge à l’intérieur, ça bouge aussi dans le bois alentour. Bref un endroit très vivant !
    ;o)

  4. Bienvenue.

    “Peu de lumière, photo floue, lieu étrange, on se dit qu’on en fera rien”… pour moi pas la peine de justifier cette photo et de s’en excuser presque, car vous n’avez pas choisi une photo facile, peut-être même la moins accrocheuse de celles que vous avez sur votre site pour une première.

    Ces soi-disant défauts se transforment en qualité pour moi, et le fait qu’elle soit pris en Bretagne n’y rajoute rien.
    J’aimerais bien en voir d’autres “dans cette direction”.

  5. Ca vibre, il se dégage une lumière de l’intérieur. J’en aurais bien coupé un peu à droite, mais ça me plait.

  6. “on se dit qu’on en fera rien…et puis…”, c’est parfois comme ça qu’on commence une série !
    Comme dit Bernard, j’espère en voir d’autres aussi du même tonneau, je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que c’est un morceau d’une histoire qu’on voit ici (le pourquoi est peut-être à trouver chez Sarah Moon d’ailleurs).

  7. Pour moi, c’est une photo qui n’est pas “voulue” autrement dit un accident, mais que l’on fait passer pour quelque chose qui pourrait devenir… Alors, attendons la suite! 😉

  8. Irène, mais bien sûr que c’est un accident et c’est même annoncé en toute spontanéité par l’auteur.
    Mais j’aimerais voir plus de photos qui me surprennent, d’où mes encouragements… même si moi-même je suis très classique.

  9. la situation est claire, l’auteure nous a indiqué que c’était une “erreur” … à partir de là je souhaite qu’elle nous présente des photos qui nous surprennent… moi qui suit plutôt classique 😉

  10. @ Bernard:je ne sais pas quel vent souffle ce soir sur LVEG,
    mais pour que la situation soit claire je te signale que “l’auteure” s’appelle Patrice! 😉 Surprenant?

  11. LoÎs tu as publié “suit” = “suis” … ah la frappe rapide…

    … et que penses-tu de cette photo ?

  12. Merci à tous pour vos commentaires

    j’ai découvert cet endroit par un jour de pluie tout gris au mois de novembre dernier, un de ces jours ou l’on serait mieux devant un bon feu de cheminée plutôt qu’au milieu d’une rivière par une pluie battante.
    Le lieu paraissait si surréaliste, un panneau d’entrée de ville, le pignon d’un bâtiment tout droit sorti d’un passé révolu, une forêt majestueuse… mais pas d’appareil photo.

    j’ai retrouvé le site, emprisonné dans sa tranquillité, immuable, perdu au milieu de nulle part. les conditions n’étaient pas au rendez-vous mais une irrésistible envie d’essayer. Une longue seconde de pose à main levée.

    La photo est restée un mois sur la carte SD avant que je ne découvre le résultat. un coup de baguette magique numérique et voilà que je reste pantois! L’image s’illumine, elle fourmille, comme si des murmures ne demandaient qu’à en sortir pour me conter son histoire.

    il n’y a pas de vérité que des interprétations…

  13. J’ai me beaucoup l’atmosphère de ton image. Trés beau flou et trés belle lumière. Je suis assez d’accord avec Blagapart, peut-être faudrait-il couper un peu à droite. A la première vision la pancarte me perturbe plus qu’autre chose. Elle n’apporte rien, au contraire, il me semble qu’elle introduit un élément de précision (nom de lieu par ailleurs illisible) qui réduirait plutôt la portée poétique de l’image. Mais je n’en suis pas sûr; il faut laisser infuser ce genre de photo.
    @irène : le fait qu’elle soit voulue ou pas ne me semble pas être un critère pertinent. Il y a des accidents magnifiques.

    Photographiquement à tous

  14. et voilà l’image un peu rognée sur la droite. J’ai laissé la pancarte sans elle l’image me parait vide et ce n’est plus tout à fait l’idée de départ.

  15. Le plus beau dans cette image, c’est le mouvement de la fôret, désordonné et majestueux. On la sent vivante et pleine de danger.

  16. Bienvenue sur LVEG. J’aime beaucoup le flou, l’atmosphère de cette image

  17. Bonjour
    je me suis inscrite sur la vie en gris car j’ai posté votre photo “la maison fantôme ” en accompagnement d’un de mes textes sur mon blog
    ( http://babayaga.centerblog.net/)et j’ai vu après coup que vous ne souhaitiez pas que votre travail soit reproduit sans autorisation. Si l’usage que j’en ai fait vous dérange, n’hésitez pas à me le dire, je retirerai l’image.
    j’ai également un autre blog à l’adresse suivante : http://isbaba.canalblog.com/ pour lequel je sollicite également votre autorisation pour poster “la maison fantôme” en accompagnement du même texte.
    merci d’avance de votre compréhension…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *