David T.

La nature est la principale source d'inspiration de mes photographies. En noir et blanc, j'essaye d'avoir une vision plus graphique, alors qu'en couleur, j'hésite moins à être illustratif. Je considère ces deux pratiques comme complémentaires, en espérant, peut-être un peu naïvement, que montrer et faire connaître peut inciter à respecter ou protéger.
7 Commentaires
  1. Découverte. Sans critiquer et dire que cette démarche est erronée ou cette autre meilleure, ce matin j’ai trouvé ceci .
    Peut-être seras-tu intéressé.

  2. C’est à dire que sur la page de LVEG, cet assemblage ne respire pas à sa juste mesure. Philippe avait vu un tirage sur papier. Je pense que ce genre de travail est sûrement mieux visible de cette façon, ou alors — c’était le sens de ma critique précédente : bancal — il faut très soigneusement préparer l’espace autour des images proprement dites.
    ;o)

  3. Le fond gris de lveg vient de ce fichier : gris 2. Il peut être récupéré pour remplacer le fond blanc de ce type de montage. Restera toujours le filet gris, mais c’est un moindre mal.

  4. Bonne idée…
    Est-ce plus lisible, ou…est-ce l’image en elle-même qui coince 😉 ?

  5. Fond gris, oui mais sans filet… On perd l’aérien du montage.
    Je crois que je préfère cette série, très bonne, sur fond blanc.

  6. Oui, c’est beaucoup mieux ! Le fond blanc n’est pas idéal vu sur un écran non plus… sur papier il n’y a pas ce problème grâce à la texture du support.

  7. Je préfère sur fond blanc.
    Est-ce que le souci ne viendrait pas d’une étape de tirages sur papier trop durs et contrastés pour des ciels gris, clairs et uniformes?

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *