rvmarec sur 2 juin 2011 à 3h37 Le format carré va bien à la photo, j’aime la façon dont les courbes plongent et se rejoignent
Antoine Meurant sur 2 juin 2011 à 10h14 Le format carré fait écho au damier du sol mais le bord travaillé façon flou n’est peut-être pas opportun ?
blagapart sur 3 juin 2011 à 15h12 Bien vu! Mais je suis d’accord avec les réserves d’Antoine M. sur les bords flous. Et sur le flou en général, d’ailleurs!
David T. sur 3 juin 2011 à 20h17 Chouette composition. Un peu partagé aussi sur le flou. Mais découvrir d’autres images de la série permettra peut-être de se forger un avis plus éclairé…
Josée sur 3 juin 2011 à 21h34 Exit le flou! J’avoue m’être laissée distraire par le gadget ‘contour image’ dans Silver Efex… La revoici maintenant dans sa version initiale. La série fut quant à elle réalisée en 24X36. Comme ce format ne rendait pas justice aux escaliers, j’étais retournée sur place munie de mon vieux Yashica Mat 124. Voilà pour l’anecdote. Merci à tous pour vos commentaires!
Tristan. sur 4 juin 2011 à 19h52 Joli cadrage. Mais je reste sur ma faim concernant le piqué : trop ou pas assez. Pour la jouer graphique, il en faudrait plus, pour la jouer mystère, il en faudrait moins avec un tirage un peu plus sombre.
alain-michel boley sur 6 juin 2011 à 10h17 Exit le piqué, donc ? Si un auteur écoute tous les avis, il ne va bientôt plus rester grand-chose sur une image déjà fort dépouillée à l’origine. Comme ça, on ne risquera plus de le voler ! ;o)
Josée sur 6 juin 2011 à 22h29 @alain-michel boley : Merci pour votre commentaire. Je partage entièrement votre avis sur ce point. Je considère que le regard d’un auteur témoigne d’abord et avant tout d’une expérience de la perception. Dans le cas présent, j’assume entièrement les choix que j’ai faits tout au long du processus allant de la prise de vue au tirage et cette photo me plaît bien ainsi. Aussi, je respecte entièrement l’opinion de chacun. Après tout, je conserve toujours la liberté d’en prendre ou d’en laisser…
Le format carré va bien à la photo, j’aime la façon dont les courbes plongent et se rejoignent
Le format carré fait écho au damier du sol mais le bord travaillé façon flou n’est peut-être pas opportun ?
Bien vu! Mais je suis d’accord avec les réserves d’Antoine M. sur les bords flous.
Et sur le flou en général, d’ailleurs!
Chouette composition. Un peu partagé aussi sur le flou.
Mais découvrir d’autres images de la série permettra peut-être de se forger un avis plus éclairé…
Exit le flou! J’avoue m’être laissée distraire par le gadget ‘contour image’ dans Silver Efex… La revoici maintenant dans sa version initiale. La série fut quant à elle réalisée en 24X36. Comme ce format ne rendait pas justice aux escaliers, j’étais retournée sur place munie de mon vieux Yashica Mat 124. Voilà pour l’anecdote.
Merci à tous pour vos commentaires!
Joli cadrage. Mais je reste sur ma faim concernant le piqué : trop ou pas assez. Pour la jouer graphique, il en faudrait plus, pour la jouer mystère, il en faudrait moins avec un tirage un peu plus sombre.
Exit le piqué, donc ? Si un auteur écoute tous les avis, il ne va bientôt plus rester grand-chose sur une image déjà fort dépouillée à l’origine. Comme ça, on ne risquera plus de le voler !
;o)
@alain-michel boley : Merci pour votre commentaire. Je partage entièrement votre avis sur ce point. Je considère que le regard d’un auteur témoigne d’abord et avant tout d’une expérience de la perception. Dans le cas présent, j’assume entièrement les choix que j’ai faits tout au long du processus allant de la prise de vue au tirage et cette photo me plaît bien ainsi. Aussi, je respecte entièrement l’opinion de chacun. Après tout, je conserve toujours la liberté d’en prendre ou d’en laisser…