Issue d’une série dans le cadre d’un projet sous le thème du genius loci




8 Commentaires
  1. Le format carré va bien à la photo, j’aime la façon dont les courbes plongent et se rejoignent

  2. Le format carré fait écho au damier du sol mais le bord travaillé façon flou n’est peut-être pas opportun ?

  3. Bien vu! Mais je suis d’accord avec les réserves d’Antoine M. sur les bords flous.
    Et sur le flou en général, d’ailleurs!

  4. Chouette composition. Un peu partagé aussi sur le flou.
    Mais découvrir d’autres images de la série permettra peut-être de se forger un avis plus éclairé…

  5. Exit le flou! J’avoue m’être laissée distraire par le gadget ‘contour image’ dans Silver Efex… La revoici maintenant dans sa version initiale. La série fut quant à elle réalisée en 24X36. Comme ce format ne rendait pas justice aux escaliers, j’étais retournée sur place munie de mon vieux Yashica Mat 124. Voilà pour l’anecdote.
    Merci à tous pour vos commentaires!

  6. Joli cadrage. Mais je reste sur ma faim concernant le piqué : trop ou pas assez. Pour la jouer graphique, il en faudrait plus, pour la jouer mystère, il en faudrait moins avec un tirage un peu plus sombre.

  7. Exit le piqué, donc ? Si un auteur écoute tous les avis, il ne va bientôt plus rester grand-chose sur une image déjà fort dépouillée à l’origine. Comme ça, on ne risquera plus de le voler !
    ;o)

  8. @alain-michel boley : Merci pour votre commentaire. Je partage entièrement votre avis sur ce point. Je considère que le regard d’un auteur témoigne d’abord et avant tout d’une expérience de la perception. Dans le cas présent, j’assume entièrement les choix que j’ai faits tout au long du processus allant de la prise de vue au tirage et cette photo me plaît bien ainsi. Aussi, je respecte entièrement l’opinion de chacun. Après tout, je conserve toujours la liberté d’en prendre ou d’en laisser…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *