La formidable exposition Leviathan au Grand Palais, en écho à Bernard

null

null




rvmarec

Photographe amateur de nuances, notamment grises
11 Commentaires
  1. C’est une surprise, car dans la première photo tu transformes totalement l’œuvre de Kapoor et te l’appropies pour un jeu graphique très personnel, comme si l’on prenait et manipulait une de tes photos, chose que je m’interdirais de faire… çà dépasse la simple sélection et interprétation de parties de l’œuvre comme tu l’as fait, et je l’ai fait (sur les deux autres)…

    mais il n’en reste pas moins que cette installation bouscule les neurones et réveille les émotions sur le fond… j’ai vu des personnes se coller à la paroi/peau/enveloppe de cette matrice et avoir un comportement très “primal”, “affectif” 😉

  2. Ces photos sont magnifiques et donnent vraiment envie d’aller voir cette œuvre. même si j’ai un peu du mal a comprendre la 1°, dans laquelle tout de même le jeu des ombres permet de comprendre l’architecture du bâtiment bien que celle ci soit cachée par les toiles de l’œuvre.
    Jusqu’à la disposition des personnage, je trouve que ça marche.

  3. @ rvmarec : Peut être un peu dommage de présenter trois images sur la même parution, surtout que c’est la dernière qui me semble la plus intéressante graphiquement…

  4. Je trouve ça intéressant les parutions en série.
    Il y a souvent des images isolées qui perde de la force quand on les sort de la série.

  5. Beau travail !
    Quand c’est bon, y’en a jamais assez.

  6. J’aime beaucoup la dernière photographie.

  7. J’aime beaucoup la dernière photographie. Trés graphique avec ce trou à droite. Par contre je reste assez sceptique sur la première.

  8. Merci de vos commentaires. La première photo semble intriguer, j’avoue qu’il y a une petite manip: j’ai enfin compris comment fusionner deux images dans photoshop, et je me suis amusé avec deux photos prises à l’expo, une dans le ventre de la “bête” l’autre dehors. Le résultat m’a semblé intéressant, mais ce n’est bien sûr qu’une affaire de goût 🙂 En tout cas, cette expo vaut vraiment le déplacement amha.

  9. J’aime la disposition des gens dans l’espace, mais l’aspect sépia ne me parait pas convaincant !

  10. Les 2 premières montrent trop qu’il s’agit d’une expo. La 3ème en revanche tire vraiment partie de l’œuvre et de l’espace d’exposition (le grand palais).

  11. Au fait… j’adhère totalement à la 3e 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *