Le saut n’est pas au vide, mais le vide saut aux jeux. Je suis rentré et lui continuait à vider ma tête. (qq chose comme ça, mais en espagnol)




nashfolch

poète et photographe chilien, je vis en France depuis 2002
16 Commentaires
  1. c’est un tri-x en lc29 (1+9) 20°C ; 8’40”.

  2. Quelle sensibilité en Iso?
    Quels sont les avantages de ce choix de traitement avec lc29?

  3. Iso nominal. Des avantage autres que celle que s’aperçoivent dans ce négatif scané, je ne saurais pas identifier. Je suis content du résultat, je lui trouve de la matière. Ce sera que j’aime bien la granulation?

  4. nashfolch = dr.floyd … Je ne suis pas sur LVEG pour y retrouver les côtés détestables du blog de LIBÉ dans lequel l’on s’amuse à prendre des pseudos tartignoles pour avoir un max de commentaires et faire du buzz…

    réaction épidermique

  5. Bernard, je ne suis pas surpris de ta réaction; d’ailleurs assez épidermique pour la pendre au sérieux, car souvent il y a des gens comme toi dans les forums photo. Toutefois, si j’ai donné une réponse avec un autre pseudo, c’est juste une question de LIRE pour y se rendre compte qu’à aucun moment j’ai cherché faire du buzz et donner l’idée d’être un “Autre” (je suis un autre?), mais c’est seulement la inattention de ma part et l’utilisation des pseudos que j’ai pour des pages différents. Cela arrive même avec mes mots passes. Donc, tes réac. et frustrations stp, ne les projets pas ici et prends un peu plus de temps avant de commenter.

  6. je viens de réaliser que je me suis trompé sur l’adresse web de mon site dans ma dernière réponse. Voilà que je corrige en attendant n’avoir touché l’épiderme de personne avec cette nouvelle inattention.

  7. En revisitant Odyssey j’ai compris l’origine du pseudo dr floyd .Un ouvrage et un personnage appréciés par nashfolch.
    Le grain s’est accompagné d’une tempête. 😉
    C’est vrai que sur LVEG comme le dit Bernard on ne brouille pas les pistes en matière de pseudos.
    Mais le lien permettait de s’y retrouver: donc pas de volonté de dissimulation.

  8. Odyssey

  9. Loïs heureusement que tu es là mais j’avais, avant d’écrire mon commentaire, consulté les “origines” et vu un même site pour les deux pseudos… je n’avais pas bien compris, mais je confirme mon agacement avec ces pseudos multiples, spécialement ceux ou il n’y a personne derrière.

    nashfolch 13 mai 2011 | 17:39

    Çà me fait quand même sacrément rire ceux qui viennent déposer des photos sur un site et qui ont peur que l’on suive leur parcours sur d’autres site… incompréhensible pour moi

  10. @ Bernard:je n’ai pas eu l’occasion de faire ces recoupements
    mais cette manière de ne pas assumer globalement son “travail” est ,comme tu l’écris justement, incompréhensible.

  11. deux pseudos = un même site: c’est quand même facile à comprendre non?
    Définitivement il y a ceux qui ont besoin de prendre leur médicament avant de écrire…
    un petite pensée à Kapra, Capa (alias aussi André Friedmann), Neruda et tant d’autres pseudos.

  12. Certains ici voudraient reconnaitre les photographes à la présentation de leurs papiers d’identité. D’autres, au-delà du patronyme, préfèrent l’évidence du papier sensible.

  13. après 9 ans de aller à la préfecture pour mes papiers, je crois comprendre la même chose. Après 9 ans d’aller à la demande de mon titre de séjour, je préfère l’évidence de la photo. 😉

  14. Pour ma part, la question n’est pas celle du pseudo utilisé pour publier une photo (pseudo dont chacun a le libre choix) mais celle des pseudos multiples sur un même site utilisés par une même personne notamment pour les commentaires.
    Ces pseudos multiples sont souvent le fait de “trolls”,
    voilà pourquoi c’est agaçant d’une manière générale.
    Mais j’ai bien compris d’après tes explications que ton intention n’était pas de troller.

    Quant à reconnaître le style d’un photographe, je suppose que les photos de dr.floyd doivent être d’un style différent, tout commme le style des romans d’Emile Ajar était différent de celui de Romain Gary.Si non quel est l’intérêt de pseudos divers?

  15. Quels arguments stupides vous avez messieurs à mettre au même niveau le besoin de mettre une “vraie” personne derrière le papier sensible et le fait d’aller à la Préfecture pour demander confirmation de papiers.
    Faites semblant de ne pas comprendre et le débat s’en trouvera réduit à une discussion de caniveau.

    Et sans faire de parallèle avec des “vedettes” ceci ne m’explique toujours pas pourquoi certains comme nashfolch font du dédoublement de personnalité, utilisent plusieurs pseudos et mots de passe au point de s’y perdre 😉

    A force de faire dériver le débat je vous ferais remarquer qu’au départ il n’était question pour moi que d’un agacement devant l’utilisation de différents pseudos par une même personne (pas sur le pseudo lui-même)… au-delà du fait que j’avais bien vu que nashfolch avait une vraie existence.

    A vous suivre, bientôt l’on se retrouvera ici avec des ZD, XZ, etc, en pagaille, une dérive courante sur le site de Libé, ce qui permet tous les dérapages.

  16. Bernard, si vous continuez de rigoler, je finirais pour comprendre votre superbe sens de l’humeur. Votre intérêt pour la personne derrière la photo me fait penser aux gens de la préfecture, c’est tout Monsieur Bernard.
    Dr.Floyd c’est juste mon pseudo pour ce qui corresponde aux autres activités dont je suis l’auteur, si ça vous plait au pas, ça m’est égale. Je ne vois pas l’intérêt ni le besoin de vous expliquer et de m’expliquer pour vous soigner de votre agacement. C’est bien vous, Monsieur Bernard, qui a continué et continue à parler des pseudos, alors que la question ici c’est la photo il me semble, ou suis je rentré à un site de psychanalyse à deux sous? Vos critiques sur le site Libé, vous feriez mieux d’aller les adresser chez eux.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.