Plage des Aresquiers.




9 Commentaires
  1. Belle écriture vespérale. Le silhouettage des végétaux est élégant.
    ;o)

  2. Belle silhouette, format ad hoc!

  3. Tel une chevelure de gorgone..
    C’est très beau Henri!

  4. J’ose, allez, oui, j’ose,

    Comme je ne photographie qu’en panoramique, je suis tenté de faire remarquer que lorsque l’on utilise ce genre de format, il faut faire très attention à l’horizon qu’il soit réel ou apparent. Ici, çà monte un peu sur la droite et mes amis de xpan.free.fr me feraient immanquablement la remarque si l’image était de moi. Je dois avouer que je ne leur laisse pas passer beaucoup de chose, d’où le retour de bâton volontiers accepté.
    Notre sentiment est qu’il faut une rigueur certaine ou alors transgresser volontairement mais d’une façon nette cette rectitude.
    Hormis cela, j’aurais sans aucun doute déclenché pour immortaliser cet instant, mais je me demande s’il ne serait pas opportun d’y retourner, par un ciel limpide, à la même heure pour ne pas avoir les bandes de cirrus venant couper et perturber cette image minimaliste.

    Oui je sais, je suis ch…t, et je ne me soigne pas …….

    Que t’chaô.

  5. Armand, oses et surtout ne te soignes pas trop vite, tu as une maladie que l’on souhaite à beaucoup , à savoir un œil averti, et des commentaires justes et très clairs, ce qui en soi n’est pas très grave. 😉
    Sinon pour les nuages, je suis d’accord « oui et non », effectivement sans ce serait plus minimaliste, mais avec ils donnent un peu de vie et de douceur à ce paysage. J’ai l’occasion d’y être assez souvent, donc même si je ne prévois jamais mes photos à l’avance, je ferai un effort pour faire d’autres essais .
    Merci Armand et à tous bien sûr, de vos commentaires.
    ( PS : la prochaine fois , je prends un niveau et promis je te fais un horizon au cordeau … )

  6. Les cirrus ne me gênent pas bien au contraire, ces “perturbations” de l’image apporte à mon humble avis un plus.
    “Ne craignez pas la perfection, vous ne l’atteindrez jamais”
    Salvador Dali

  7. @Henri, rassures toi, côté niveau, ce n’est jamais très précis, pour ce qui me concerne, à la prise de vue. Je rectifie avec Toto le shoper et je dois avouer que rares sont mes images restant plein cadre. La plupart sont re-cadrées, parfois de peu mais tout de même. Il faut dire que je cadre souvent un peu plus large, même si je joue avec les lignes.

    Que t’chaô.

  8. Quelques griffures dans le ciel… très beau!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.