La Farce Tranquille




Mlk

Photographe (très) amateur. Je montre peu mes images, je ne sais donc pas ce qu'en pensent les autres. Alors, au plaisir de lire vos commentaires.
12 Commentaires
  1. Référence amusante et traitement (à l’ancienne ?) assez réussi. J’aurais préféré Tonton un peu plus à gauche et le masquage du ciel un peu moins approximatif. Mais bon, c’est une bonne image, à mon goût. Par contre, le cadre blanc et la signature, c’est un peu too much…

  2. Bienvenue, une belle première photographie. L’angle choisit me plait beaucoup, le format sert votre composition, le noir et blanc contrasté sert la brume qui laisse planer une atmosphère intemporelle, aérienne.
    j’ai hâte de découvrir les autres photographies que vous nous cachiez.

  3. Bienvenue au club :
    J’aime bien le titre 😉
    Il faudrait quand même éviter d’être le dindon à l’avenir :mrgreen:
    Pour la signature assez d’accord avec blagapart.

  4. Merci pour vos commentaires.
    Premier essai, pas encore au fait des habitudes. La prochaine, pas de signature.
    Moi aussi, j’aurais aimé qu’il fût plus à gauche à une certaine époque.
    Pour la photo, un gros arbre m’empêchait de me caler plus à droite. Si je contournais l’arbre, c’était encore pire comme positionnement.

  5. Bienvenue Mlk.
    Il n’y a pas d’habitudes à avoir ou à copier… soyez avant tout vous-même.

    Votre photo me plaît beaucoup dans cette atmosphère… le cliché de l’homme qui s’isole du monde, qui s’élève au-dessus pour mieux réfléchir au devenir de celui-ci.

    Le ciel est bien traité car réalisé suivant un bon dégradé très progressif.
    Vous estimez que la photo ressort mieux avec un cadre blanc pourquoi pas, mais le premier filet noir puis l’autre petit filet en pourtour un peu too much pour moi et en plus çà doit vous prendre un temps fou à moins d’avoir créé un calque sous lequel vous placez vos clichés au bon endroit 😉

    Le seul reproche serait que le personnage est un poil trop sombre au niveau liaison chapeau-tête-épaule … ou sous un autre “angle” qu’il ne se détache pas assez du sol.

  6. Merci pour ce retour Bernard LVQ,
    Ces filets sont fait par Bordermaker (et le redimensionnement pour le site). Le filet extérieur est là pour les arrières-plans blancs.:mrgreen:
    Sinon, d’accord avec le fait que le haut du corps ne se détache pas assez. C’est mon plus gros regret.
    La photo a été prise en légère plongée.
    Très difficile lors de la prise de vue, de voir tous ces détails qui après vous sautent aux yeux.

    C’est aussi toute la beauté de la photo qui fait que parfois, dans l’autre sens aussi, on découvre de très belles choses au traitement que l’on n’avait pas vu à la prise de vue. 😉

  7. J’aime bcp cette photo. Quelle étrange climat avec cette brume ( ou nuage ? ). Par contre, pour moi le cadre est trop présent et le banc est trop au bord. Sinon belle photo =).

  8. Pour moi le cadre blanc est tout à fait de circonstance dans sa présentation ici.
    Je vois très bien cette photographie exposée sur un mur blanc quelque part, et sans cadre, mais ici pour bien se rendre compte de l’image, le blanc me paraît nécessaire.

  9. On dirait une publicité pour dépenser ses sous en papiers et produits photos! 😉
    Bienvenue!

  10. Une belle poésie se dégage de cette photo.

  11. Merci pour vos commentaires.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.