Un classique, mais toujours agréable à faire et j’espère à voir 🙂




rvmarec

Photographe amateur de nuances, notamment grises
7 Commentaires
  1. Chaque fois que je passe, je ne peux pas résister… endroit magique la nuit.

  2. un classique peut être….mais très bien rendu !!!

  3. Une belle confrontation entre le passé et aujourd’hui avec l’aide de la nuit et de la lumière.

  4. Oui l’éclairage de nuit rend cette pyramide toujours aussi impressionnante, et l’on peut apprécier la quiétude du lieu après les débordements de la journée.

    Le chemin lumineux (tiers droit de la photo) qui mène à celle-ci est bien vu et joue son rôle pour amener le regard au bon endroit, par contre les deux /trois reflets sur la margelle de gauche me gênent car ils captent trop le regard, perso j’aurais donné deux/trois coups de tampons 😉

  5. Merci de vos commentaires 🙂

  6. Souvenir d’avoir traversé la Cour Carrée un soir d’hiver et de pluie , à peine éclairée de petites loupiottes à ras de fenêtres. On changeait de siècle…

  7. Trés belle ambiance. Pour moi c’est la silhouette qui est trés importante. Je suis d’accord avec bernard sur la partie gauche de l’image. J’irais même un peu plus loin. J’ai essayé un recadrage “panoramique” en supprimant le bas à partir de la tâche de lumière à gauche la plus haute, ainsi que la première série de fenêtre à gauche du bâtiment au fond. Personellement je préfère : la silhouette prend plus d’importance et les reflets du bassin (superbe !!) sont mis en valeur. Mais c’est évidemment trés subjectif… (+ le fameux : recadrer ou ne pas recadrer, telle est la question ?)

    Cordialement

    Sylvain

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *