Tristan.

Photographe amateur, amateur de photographie. Surtout attiré par la prise de vue, le regard. Attrait particulier pour le N&B. A suivre sur <a href="https://www.flickr.com/station32/">Flickr</a>, <a href="https://www.facebook.com/tristan.d.photo/">Facebook</a> ou <a href="https://twitter.com/station32p">Twitter</a> (<i>ouh là, ça fait beaucoup</i>).
5 Commentaires
  1. Ces nuages sont très étranges, on dirait qu’ils ont été traités à part ensuite rajoutés…?
    Je dirais une “Yourte” à l’avant plan, mais je viens de voir qu’il s’agit plutôt d’une espèce de “tipi” installé sur le parvis de la bibliothèque nationale…

    L’ensemble est un peu trop massif à mon goût.. 😉

  2. Etonnants nuages, effectivement, on dirait presque un incendie. Pas faux, pour le côté massif, mais le “tipi” au premier plan est intéressant

  3. Les nuages ne sont pas ajoutés, simplement révélés par le traitement. Oui, c’est massif. Mais la TGB est massive, malgré l’espace en son centre. La présence de ce “tipi” (comment l’appeler ?) de bois et de toile a quelque chose d’incongru, comme si l’on avait voulu introduire un peu d’humanité dans cet endroit qui n’en regorge pas. Et à mes yeux, ça ne fonctionne pas. Ça ne gomme pas la froideur du lieu. C’est ce que j’ai voulu montrer. Alors oui, c’est massif 🙂

  4. Bien d’accord avec ta réflexion sur ce lieu Tristan.

    Pour ta photo, j’ai comme l’impression que tu aurais hésité entre le ciel/TGB et la vraie confrontation “tipi” et TGB car tu as coupé une bonne partie basse de ce lieu de spectacles.
    Il faut reconnaître que cet objet et son environnement ne sont vraiment pas faciles à photographier. Peut-être un point de vue différent pour arriver à tes fins ?

  5. @Bernard : je n’ai pas hésité car cadrer plus bas faisait entrer pleins d’éléments bas dans le champ. Et puis je voulais cette confrontation un peu épurée.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.