Arabesque et ballon rond…




efde

Bordelais qui shoote quand il peut...
12 Commentaires
  1. Soyons constructif, donc. L’idée est d’avoir spiderman dans sa toile. Spiderman et la toile sont là. Mais si le reste n’est pas dans des valeurs très claires, la photo s’éffondre. Pour moi, c’est donc vraiment raté. Si vous aviez pris la photo à ras de terre en prenant le ciel comme fond, par exemple, ça risquait d’être vraiment réussi (en multipliant les essais pour capter le meilleur vol). Bref, pour moi, vous n’avez pas vu en noir et blanc ! Désolé.

  2. Bon, spiderman, je n’y pensais pas vraiment.

    C’était plutôt la prise en contre jour du gardien avec le ballon.

    Je vais essayer un autre traitement pour éclaircir le fond.

    Merci

  3. je rejoins l’avis de Blagapart, & à mon avis il y a une erreur d’exposition pour le contre-jour. La cellule de l’appareil, à moins d’effectuer un spot sur le gardien va exposer pour le ciel, il faut alors nécessairement sur-exposer entre 1 & 2 IL pour obtenir du détail sur le sujet. Il y a possibilité d’utiliser l’open-flash (exposer pour le fond avec un diaph assez fermé) qui permettra une vitesse lente & suivre le mouvement du sujet, l’éclair du flash gèlera celui-ci tandis que le fond sera soumis au flou de bougé. C’est le seul moyen de rendre dynamique la photo avec le sujet presque plein cadre, & de faire qu’il soit plus net que l’arrière plan.

  4. Je comprends que cela puisse être frustrant qu’une photo ne reçoive pas de commentaires.Cela arrive aussi et pas qu’à vous.
    Cependant jusqu’à présent l’ensemble de vos parutions sur LVEG a reçu une quantité convenable d’avis.
    Aussi, je trouve vraiment limite cette façon d’aller troller sous la photo d’un autre membre alors que vous pouviez parfaitement vous exprimez ici sous votre photo pour encourager aimablement les avis.
    Si tout le monde faisait comme vous… 😉
    A +.

  5. @ efde : je n’ai pas envie de polémiquer, mais juste répondre à votre commentaire sous « Little Big Man ». je suis d’accord avec ce que dis Loïs ci dessus, mais je remarque aussi que vous ne communiquez que très peu sous les photos des autres. Je vois que vous avez de l’humour quant vous dites … « Même un « ta photo c’est une daube, on voit que c’est pas ton truc, vends ton matos » c’est toujours mieux que rien… » Maintenant reste à mettre çà en application et à donner un peu plus votre avis, qui nous sera précieux. 😉 😉

  6. Henri : votre remarque est juste, il est difficile pour moi de donner un avis sur les photos des autres, estimant ne pas avoir autant le niveau que d’autre pour le faire.
    J’ai peur que mon avis reste au stade de :
    – Oui j’aime bien
    – Jolie Photo

    Bref au niveau du cercle familial, ce qui risque de ne pas apporter grand chose.
    Je trouve beaucoup de photos très bien construites, d’autres ayant peu d’intérêt à mes yeux.
    J’estime que je n’ai pas les moyens de me positionner au dessus des autres en donnant un avis qui découle simplement de ma sensibilité, cela ne me parait pas constructif, et surtout certains le font très bien.
    Je me place en apprenti et j’attend les avis des maîtres.
    Un jour peut-être j’arriverai à attraper la pierre dans la main et on dira bravo petit scarabée…

  7. Ah oui, et toutes mes excuses à Sylvain…

  8. 😉 oui mais petit scarabée il y a plus que la dimension technique dans une photo, moi non plus je ne parle quasiment jamais de technique ,j’y connais rien, par contre beaucoup de photos réveillent en moi des émotions , des sentiments ou mon imagination, et pour moi c’est avant tout le but , les moyens ne sont que secondaires, mais je lis avec grand intérêt tous les com techniques,et je pense qu’inconsciemment ils m’aident.

  9. Pendant que j’y suis : peut-être serait-il bon d’voir pour principe collectif de ne pas laisser une photo sans commentaires, et que quelqu’un se dévoue si au bout de 4 ou 5 jours rien n’est encore venu…

  10. bonne idée, blagapart
    peut-être aussi que celui ou celle qui a posté la photo demande explicitement comme 1er commentaire un avis, esthétique, technique ou autre. Il y a beaucoup de photos desquelles je ne dis rien , non pas que je n’ai rien à dire, c’est le problème du bavard, mais ne pouvant sympathiser avec la photo, mes mots seraient nécessairement critiques, & il faut aussi de l’encouragement. Parce que depuis le peu de jour où je suis parmi vous – & popurquoi n’y suis-je pas venu avant ! – il me semble qu’il y a certaines susceptibilités à ménager… c’est le principe de vie en société etc etc.

  11. Mon expérience sur LVG est que je préfère des commentaires très négatifs au désintérêt total…

  12. Et bien, quand je vois tous ces coms, une impression me vient naturellement :

    – Aurais-je un sale caractère ?

    Bon, c’est possible, dans tous les cas voici une nouvelle version re-travaillée, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez (je progresse non ?)

    Pour le reste je vais faire des efforts pour être plus sociable !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.