une petite image de retour, reste à choisir la direction …




Arnaud Bouteloup

Photographe amateur, Une expo en 2007, ce n'est qu'un début. Cherche à rejoindre un collectif qui me fasse avancer. J'ai restauré et fait connaître un important fond de photo de la guerre de 14-18, prises par le Dr Frantz Adam
6 Commentaires
  1. Très bonne idée que de nous rendre visite!
    Choisir la direction?
    On est bien! Ici, sur LVEG! 😉
    Belle ambiance nocturne urbaine.

  2. Je trouve l’arrière-plan tout à fait intéressant. Très urbain, contrasté sans raideur. Mais à mon avis le blanc du 1er plan prend trop de place et brouille la perception.

  3. intéressante remarque, mais pour le coup je pense que si cet effet brouillard n’était pas là il n’y aurait que le clin d’oeil de l’opposition entre la silhouette et la main, ce qui serait par trop simpliste.
    les ondulations ne sont-elles pas, grâce au hasard, très en phase avec la place de la scène ?

  4. @Arnaud : Oui, elles sont très en phase avec la scène, mais je trouve qu’elles prennent trop de place. Peut-être aussi que sans elles, la photo aurait une autre dimension, moins “anecdotique”. Car il me semble qu’il y a ce qu’il faut, derrière… Rien que la main au-dessus du passant, et les lettres, dans cette ambiance nocturne, bien éclairée.

  5. ça me va comme remarque … mais je suis personnellement assez fan d’images dont le coeur est proportionnellement très petit entouré d’espaces “vides”.

    Une autre mauvaise raison : le recadrage est totalement impossible, car le sujet était bien trop loin !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.