Jean-Marc Silvestre

Né l'année où le terme Transistor a été voté par le comité directeur des Bells Labs, généralement le jour des élections présidentielles américaines, marié, plasticien (quelques expos en galeries (Galerie Mecanorma, Paris (il y a bien longtemps !) Galerie le Duplex au Havre (idem! (il y a bien longtemps)), Galerie Turlure au Havre), à la SACEM à Neuilly (ibidem! il y a bien longtemps) au THV du Havre à l'abbaye de Bonport…), graphiste, illustrateur, actuellement surtout retraité, mais toujours actif, dernière expo Planches Contact Deauville, avant la covid.
3 Commentaires
  1. mise en abîme des “cadres”
    coin inférieur droit lumineux : rideau ? -difficile à distinguer…- qui tire les valeurs du gris clair au blanc; le noir et les gris sombres sont résiduels, graphiques, aux antipodes des festons intérieurs
    gouttière, fil électrique & aspérités : tout n’est pas lisse

  2. @pascal georges : Merci beaucoup, rien n’est simple, sans développer sur une théorie de la complexité, ayant été personnellement présent sur les lieux de la prise de vue ! je puis vous assurer de visu que le rectangle clair en bas à droite de la porte est une fenêtre. la façade photographiée est plein nord (j’ai des preuves GPS) et donc cette fenêtre donne donc plein sud ce qui explique cette sorte de contre-jour…
    Comme nous pouvons le constater, cette maison est de dimension modeste
    était initialement une maison de pêcheur, racheté par des “bobos”, c’est donc une “mise en abîme des « cadres »”, certains sociologues parlent de dégradation sociale, voire de déclassement social… :mrgreen:

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *